Une Nuit de Rêves

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Pays : France
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Une Nuit de Rêves

Message par Totof of Mothern »

Bonjour à tous, et merci d'avoir jeté un oeil (joli lancé d'ailleurs, :mrgreen: ) à ce post !

Une Nuit de Rêves

Image
Synopsis
Un jeune homme, en apparence serein, s’endort et vit ses rêves les uns après les autres. Mais un élément cauchemardesque le poursuit sans cesse.
Anecdote
Ce film a été pensé et tourné en catastrophe car on a eu brusquement un créneau de libre durant les vacances de Noël, et on a décidé de s’en servir. La pré-prod et la prod a duré 72 heures, avec une journée où on a du refaire une scène sur fond bleu. La post-prod a duré quant à elle 2 mois. Je n'ai pu m’atteler vraiment au montage qu’à partir des vacances de février.
Le mot de Totof
Donc, en fait, on s'était dit qu'on allait filmer tous les rêves qu'un mec fait en une nuit, original non?
Mais lorsqu'on fait un cauchemard, ce dernier ne nous poursuit-il pas toute la nuit?
Et bien on a voulu partir dans ce délire, des changements de décors sans raison, des situations bizarres et on a trouvé un nouvel élément à incorporer lors du tournage mais je n'ai dévoilerai pas plus.

C'est notre premier court métrage, on sent l'amateurisme, mais il restera toujours dans mon coeur...
Alors soyez un peu indulgent.
Mention spéciale à la scène de la forêt, dont la réalisation est plustôt bonne avec une neige tombante artificielle de bonne facture.
Par contre la scène de nuit, fait un peu KITCH.
Le film est disponible, clic droit, enregistrer sous :
http://choucrouteproduction.free.fr/Nui ... part01.rar
http://choucrouteproduction.free.fr/Nui ... part02.rar
Pour le voir, téléchargez les deux parties dans un même dossier et décompressez la part01, la 2e se décompressera automatiquement et un seul fichier sera formé au final. ATTENTION, il vous faut WINRAR pour çà :
http://choucrouteproduction.free.fr/wrar341fr.exe

Le film est encodé en Divx6

Voici quelque captures, qui ne représentent en rien la totalité du court :
Image
Image
Image
Image
Image
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

hummm .... certains de ces screenshots sont de toutes beautés ... et bien je vais télécharger çà et te dire ce que j'en pense ... dès que je saurais de quoi je parle !!
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Euh. Y’a pas moyen d’avoir le cours d’une autre manière. Enfin moi je suis sur mac alors j’ai pas WinRar donc je suis un peut cassé.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

En effet, moi aussi je suis sur mac, et c'est plutôt dérangeant... :siffle:

En plus il a l'air super sympa alors c'est dommage!

Waargh
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Message par Totof of Mothern »

hmm, çà me fait plaisir que vous ailliez envie de le voir, mais WINRAR marche pas sur Mac? je vous ai mis le liens sur mon premier post...

J'ai coupé le fichier en deux car je n'ai qu'un 512K et donc pour l'uploader, vallait mieu utiliser deux parties.
sinan je vais tenter de l'up en une seul partie.
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

Ca y est je viens de voir le film. Je m'explique tout d'abord sur le fait que ça m'ait pris autant de temps (30 ko/s pour le téléchargement ... au mieux... et bien j'avais complètement oublié... c'est ton post sur le dernier jour qui m'y a fait repenser)... quelle tête en l'air ...
Juste autre chose vu la taille 72 mo pourquoi ne pas le proposer en streaming (çà passera à peu près partout) et çà donne la possibilité aux gens de le visionner avant de le télécharger s'ils aiment beaucoup.

Ce qui est d'ailleurs mon cas ... donc je suis bien content qu'il soit téléchargé maintenant ... les fx sont de haute tenue ... bravo ... à part peut être celui avec la ville et les grattes ciels derrière ... c'est le seul sur lequel je n'ai pas accroché ...
ce qui ai bien avec les reves (de toutes façons tu ne nous ments pas ... puisque c'est montré dès le départ) c'est qu'ils n'ont pas à être logiques ...
l'acteur principal ... passe très bien à l'image ...
L'image est vraiment belle ... et les cadres sont très bien aussi ... je ne vais pas pousser le côté technique (je n'y connais rien) ...
Mais ton film est très bien passé !

Donc pour tout çà bravo !!! Et euhh... Joyeux Noël !
(j'ai répondu à ton post sur le mien)
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Moi j'avais vu le court déjà sur je sais plus quel site (un vieux concours amateur dont j'ai oublié le nom, les salauds ont pas répondu à mon inscription lol).

Alors, en bref, je suis un peu partagé pour ce film. Déjà parce que l'histoire m'a franchement emballée et que malgré tout ce qu'on peut dire, ça a franchement de la gueule. Après, je ne suis pas fan du trop "after effectisé". Je m'explique : autant certains SFX passent super bien (du genre l'explosion au tout début), autant d'autre gâchent plus qu'autre chose. Je pense en particulier aux trucs du genre la lame qui brille ou l'espèce de déchirure de l'écran au moment où le tueur frappe qui carabine un peut l'ambiance... Pour donner plus d'importance à l'arme, ou pour mieux la montrer, je pense u'un cut d'un plan rapproché aurait été franchement plus efficace que cette lueur assez moche. De même pour les déchirure, y a pas mal d'autres effets qui auraient rendu la chose bien plus percutante (surtout avec un bon bruitage bien gore derrière, miam :P ). Mais je pense que le plus flagrant reste la lumière sortant du garage... là les SFX sont vraiment trop voyants et ça fusille franchement toute l'ambiance !

Mais sinon ça rste regardable et ma foi franchement fun, et le fun c'est pas ça cxe que l'on recherche avant tout devant un film ?

Bonne continuation !
Répondre