Totof of Mothern

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Pays : France
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Totof of Mothern

Message par Totof of Mothern »

Salut la communauté ! Vous allez bien ?
Voilà, donc moi, c'est Christophe (Totof), j'ai 19 ans au jour d'aujourd'hui !
Donc un p'tit jeune, venant de la petit bourgade, heu une petite ville de notre bonne vieille Alsace !

Alors, comment suis-je tombé sur ce forum ?
Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur HOMO FINALIS de "Le Migou", sur lequel j'ai réalisé la post production (étalonnage, vues subjectives, pluie, caméra artificielle[zoom et déplacement de la visée], titrages).
Et je souhaite m'y inscrire pour y réagir à vos créations, poster les miennes, connaître vos critiques, car ce n'est que comme çà qu'on peut évoluer. Et d'ailleurs vous faites des critiques constructives, vraiment utile pour progresser. J'essaierai de faire de même pour les votre bien sur... Ce que je ferai d'ailleurs avec grand plaisir, car en tant que fan de vidéos en tous genres(cinéma, courts métrages, pubs, bandes annonces, graphismes), je ne crache jamais sur l'opportunité de voir des oeuvres relatives à ces domaines...

Qui suis-je ? Et qu'est ce que j'aime ?
Je vais tacher de ne pas répeter ce qui a été dit plus haut.
Depuis tout petit, le 7e art est ma grande passion, si vous voyiez ma chambre...
Je me considère comme un "amateur de bon films" plus tôt que cinéphile qui pour moi serait trop prétentieux, et un cinéphile se doit d'avoir quasiment tout vu, or ce n'est pas mon cas, faute sans doute à mon jeune age.
A 14 ans, j'ai commencé les petites vidéos avec l'Appareil photo numérique à mon père, j'ai remarqué que j'étais bien plus porté sur la réalisation, même si j'aimais bien jouer, et aujourd'hui je suis un des membres leaders d'une prod amateur CHOUCROUTE PROD (rapport à la région Alsace), biensur nous ne sommes pas encore une associaton mais c'est en projet. je réalise donc des vidéos(courts métrages, bandes annonces et vidéos en tous genres[En projet: fausses pubs et reportages]), les monte et en fait les effets spéciaux, je suis très concentré sur la post production mais également la pré-production (scénarios, organisation de tournages, logistique...).
Je suis donc un infographiste 2D pas trop mauvais après 1an et demi sur After Effect pour ce qui est des effets spéciaux en partenariat avec Photoshop que je tate depuis un peu moins de 3ans.
Dans ce domaine, je suis également un membre extremement actif d'un autre forum http://www.post-prod-fr.net d'où viennent d'autre de vos membres comme Sregert.
Niveau montage, je bosse en parallèle avec première 6.5 fr et audacity.
Je suis du genre perfectionniste et très patient dans ce domaine, genre prendre 2mois de post prod pour un film de 8min16 (Une nuit de Rêves, que je vous presenterai plus tard)
Je suis également un grand amateur de musiques orchestrales... Dont mes plus grands compositeurs sont : Ennio Moriconne, Hans Zimmer, X-Ray Dog, Immediate Music,...
Niveau travail, je suis agent de sécurité incendie et de sauvetage au sein de l'armée de l'air...

Voilà, je me suis présenté, et j'espère entrer dans vos critères pour mériter ce titre qu'est CINEASTE... Reste à voir mes vidéos que je posterai bientôt !
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Message par Samoth »

Ca c'est de la présentation! Bienvenue sur le forum Totof! :hello:
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

En effet... une présentation on ne peut plus complète et très claire de surcroît.
Sois le bienvenu et félicitations pour ton travail sur HOMOFINALIS et ta prod amateur.
Je sens que tu vas nous apporter de belles choses sur le forum !

ps: ouaouh l'avatare !
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Message par Totof of Mothern »

Ben j'me suis présenté de façon détaillée, bon faut dire aussi que je jacasse relativement beaucoup ! :mrgreen:
vénéina a écrit :félicitations pour ton travail sur HOMOFINALIS et ta prod amateur.
Merci, merci, et remerci !
vénéina a écrit :Je sens que tu vas nous apporter de belles choses sur le forum !
On verra bien, mais je sais pas si, cinématographiquement, je correspond au site, car je suis vraiment vraiment dirigé vers la POST-PROD et les FX(pas du ILM biensur) et je suis du genre à faire parfois dans la sur-enchère dans ce domaine pour qu'on sente justement bien ce travail de post prod. Migou pourra vous en dire des nouvelles...
(non, ce n'est pas mon mec ! :shy: )
vénéina a écrit :ps: ouaouh l'avatare !
Merzi, si tu veux voir quelques unes de mes créas graphiques, c'est ici
Attention, il y a plusieurs pages alors t'arrêtes pas à mes premiers travaux qui sont les moins bons :
http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/view ... 51&start=0
En attendant de voir les vidéos...
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Beau boulot en effet... J'ai commencé par la fin du coup :mrgreen: par contre je n'ai pas tout regardé: je suis une femme pressée en ce moment hihihi mais les pages que j'ai vues présentent du très bon travail..
Bravo !
Répondre