Havre de paix de Mercussio

Courts Métrages Horreur - Fantastique
mercussio
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Pays : France

Havre de paix de Mercussio

Message par mercussio »

Bonjour tout le monde je viens vous présenter mon dernier court-métrage Havre de paix:

Synopsis:
  • Un flash info annonce à une population qu'à différents points du pays plusieurs usines de retraitements de déchets ont explosés simultanément libérant une réaction chimique dont les effets sont mortels et confèrent une durée de vie 3 jours. 5 histoires... 5 personnes vont voir leur vie basculée suite à ces évènements. Mais les faits de ces explosions sont-ils vraiment explicites?
En attente de vos critiques.
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Ouai Bien !

Bon y’a toute une équipe sur se cour je voix alors forcément ça aide bien.

Moi j’aime bien. Le scénario est un peu bizarre, mais comporte une bonne morale. La musique colle bien avec les événements qui émeuvent.

Le seul truc qui me gêne, c’est le format. Effectivement, j’ai rien contre le 16 :9 ou autre format allongé, mais le truc c’est que votre image est physiquement déforme. Elle est un peu aplatie. Non je m’imagine rien. C’est le même phénomène quand on met la télé en 16 :9 (phénomène d’aplatissement des bords haut et bas). Donc le 16 :9 j’aime beaucoup mais pas au détriment de l’image.

Bravo encor et bonne continuation.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Moi j'aime beaucoup l'histoire et la narration de ce cours, ces cotés là sont franchement bien maitrisés ce qui rend le court agréable au niveau du montage et on ne s'ennuie pas. Pourtant c'est complique de tenir un rythme sur 25 minutes, donc félicitation de ce coté là. D'autant plus que les acteurs dans l'ensemble se débrouillent bien, mis à part certains qui surjouent un peu trop.

Pour moi le gros défaut du court vient du afit qu'il soit filmé en automatique... L'image est trop bancale par moment du fait des ouvertures et fermetures automatiques du diaph. C'est franchement dommage mais à cause de cet automatisme, beaucoup de plans se trouvent gachés (en particulier les plans en contre jour, et ainsi la scène du type dans la voiture tout au début devient sombre puis surex, puis de nouveau sombre). MEttre la caméra en manuel et tout régler à l'avance permettra à tes futurs films d'avoir une image plus maitrisée et plus esthétique :wink:
mercussio
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par mercussio »

Merci pour vos critiques pour le 16/9 il s'agissait d'un soucis d'acquisition et on a décidé de laisser tel que c'était. Pour nos autres courts le 16/9 est différent.

Et pour les plans dorénavant nous filmons en manuel^^

Sinon merci pour vos critiques. :)
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Message par Totof of Mothern »

J'ai adoré, mais çà tu le sais, super bon jeux d'acteurs,

Juste que c'est peut-être un peu tiré par les cheveux que le mec ait créé tout une histoire pour chaque personnage alors qu'il n'a même pas vu leur visage... sinan franchement du tout bon, certains plans superbes (steadycam oblige) et la musique magnifique, par contre quelques problèmes son sont à notter.
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
mercussio
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par mercussio »

Merci pou ta crtitique et content que cela t'ai plu^^
mercussio
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par mercussio »

Mais pensez-vous que ce court-métrage aurait sa place en festival?
Répondre