Diane

(en lecture uniquement pour les invités)
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Diane

Message par diane »

Salut à tous!

J'aurais souhaité explorer tout le site et lire toutes vos présentations avant d'en faire la mienne mais ce forum, avec ses différentes rubriques, m'aparaît comme un vaste océan plein de jolis poissons dynamiques et brillants. Bref, pas évident d'en avoir un apperçu intégral si rapidement! Dans un premier temps je vais donc rester au bord de l'eau et m'introduire tout doucement, du bout des doigts. :etoiledrole:

Je suis storyboardeuse. Je suis donc dessinatrice mais également un peu réalisatrice ou conseillère à la réalisation. Je trime dans des projets plus ou moins bénévoles depuis pas mal d'années, en chemin vers la cour des grands.

Je suis également "chercheur" en cinéma comme on dit, en Doctorat à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle). Ma thèse porte sur une comparaison des méthodes de productions françaises et américaines qui induisent un storyboard particulier d'un pays à l'autre. Pour finir ma thèse il faudra que j'ailles faire un tour à Los Angeles et si certains ont des contacts làbas, je suis prenante!

Je suis intervenante sur le storyboard, je peux facilement parler de mon métier ou l'enseigner (en école, lycée, fac, cours particuliers, etc.). J'ai préparé deux jeunes au concours storyboard de Louis Lumière (avis aux intéressés) qui ont validé l'épreuve.

Je fais également partie d'un petit club ciné dans mon quartier (Banlieue Est de Paris). Dernièrement j'y ai présenté La Cité de Dieu, de Fernando Meirelles. J'ai vécu 10 ans au Brésil (de 3 à 13 ans), la plupart du temps près de São Paulo.

J'espère avoir l'occasion de multiplier les échanges et de profiter pleinement de cette vague de démarches positives!
:surf:
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Sois la bienvenue sur le forum Diane !

J'ai été ravi de faire ta connaissance l'autre soir. je pense qu'avec tout çà tu as oublié de nous parler des Trois lumières et de CinéFabrika ;) :siffle:

En attendant je suis ravi que tu nous aies rejoint et j'espère que l'on se reverra bientot pour parler cinéma en portugais ...

Amicalement,

Baptiste
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

A 24 ans, tu sembles déjà avoir une sacrée expérience et avoir vécu pas mal de choses interessantes.
N'hésites pas à nous en faire partager surtout.
Bienvenue à toi !
:D

seb²
mallo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par mallo »

Hello !

Je suis allé voir ton site, mais malheureusement, il n'y a pas encore d'illustrations en ligne ... Préviens nous quand tu l'as actualisé ...
Est-ce que tu fais du SB uniquement, ou est-ce que tu fais aussi des illustrations de recherches et d'études (costumes, décors, etc.) ?

M.
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Les trois lumières et CinéfabriKa

Message par diane »

à la demande de Baptiste, je vais vous parler un peu plus de ma vie... :)
Je fais partie d'une association de doctorants travaillant sur le cinéma qui s'appelle Les Trois Lumières. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur cette asso sur http://www.lestroislumieres.org
Un nouveau site es en construction : http://lestroislumieres.org/blog/
Nous venons de lancer la revue CinéfabriKa, dans laquelle je me suis impliquée par la rédaction d'un article (sur le storyboard au Bac Cinéma) et par sa mise en page. J'ai bossé quelques fois à la mise en page chez Dixit éditions (vous devez connaître un de leurs bouquins techniques sur le ciné ou l'annuaire des producteurs).

Bref, une revue à l'image de son association: plurielle, jeune, libre et innovante. Si vous avez la plume facile et des choses intéressantes à dire sur le ciné, vous pouvez proposer des textes et pourquoi pas adhérer à l'asso?

:wink:
James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Rémy
Portable : 0687513171

Message par James-M »

Ouaaa diane... bienvenue à toi... ta présentation est remarquable, tu nous donne vraiment envie de faire ta connaissance... alors bonne introduction parmi nous a bientôt !

James.
Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par diane »

Merci à tous pour vos voeux de bienvenue! :fleur:
mallo a écrit :Hello !

Je suis allé voir ton site, mais malheureusement, il n'y a pas encore d'illustrations en ligne ... Préviens nous quand tu l'as actualisé ...
Est-ce que tu fais du SB uniquement, ou est-ce que tu fais aussi des illustrations de recherches et d'études (costumes, décors, etc.) ?

M.
Salut Mallo,
Désolée mais, en effet, mon site internet n'est pas terminé.
Vous pouvez voir un storyboard à moi sur http://www.larixe.com
Ou bien me faire une demande personnelle par mail :wink:
Si j'arrive à trouver un moyen, j'en mettrai un en ligne ici même...

Je fais des illustrations de production (ambiance de film) mais il ne m'a pas encore été demandé de recherches de costumes, décors ou personnages. Je pense que c'est dans mes cordes vu que je fais des décors de théâtre depuis 10 ans pour une troupe amateur (mais avec un peu de moyens) et que j'ai ainsi eu loccasion de dessiner des costumes.
Répondre