je m'explique :
1) Dans une histoire, le héros doit traverser une aventure physique, émotionnelle, ou spirituelle (...)
ET
il doit (atteindre son objectif,) recevoir une révélation.
2) Dans une histoire il doit y avoir un début, un milieu (climax ?) et une fin
Voilà maintenant quelques jours que je bloque. J'ai bien essayé de trouver des indices à travers les 36 situations dramatiques, mais je trouve que ces situations s'apparentes plus aux épreuves que le héros va devoir passer, ou à un objectif qu'il va devoir atteindre,
MAIS je n'arrive pas à trouver de fin qui soit une révélation pour le héros comme pour le spectateur.
exemple avec une "révélation" à la fin :
- Début -
"Jean" (le héros) regarde passer une "bande de 4" voitures sportives identiques (= un club ou un gang), il rêve d'en avoir une un jour.
Il part avec sa vieille voiture, fait quelques Km, et sa vieille auto tombe en panne

- Milieu (/climax ?) -
Soudain, "Jack" (le mentor), le chef de la "bande des 4" arrive, et lui propose de le déposer à la station service la plus proche.
Jean, très étonné de monter dans la voiture des ses rêves, il explique à Jack qu'il rêve de faire une course/duel contre lui, pour le battre.
Jack lui propose de retaper une voiture de course...
Après remise en état, il y a course (= objectif)
- Fin -
Jean est le perdant
Mais finalement il obtient les félicitations des autres (du club/gang), il comprend donc que gagner ne fait pas tout,
et que l'important c'est de participer. (= révélation)
comment trouver d'autres "révélations" ?
je bloque pour terminer d'autres histoires

à votre avis ? est ce que mon apporche n'est pas la bonne ?
quelle méthode utilisez vous ?
à noter que j'ai lu quelques scénarions, mais je n'ai pas été convaincu par le message transmis, beaucoup de scénarios laissent entrevoir un beau décor, de belles actions, mais c'est tout