Je connais leur nom, c'est tout, je ne connais pas leur fonctionnement mais une recherche sur Internet montre qu'ils font partie d'Equinoxe, qui est une scène nationale. Ce qui signifie : grosses subventions du ministère de la culture, personnel salarié. Les programmations des scènes nationales (tous arts confondus, ciné,théâtre, musique, etc...) sont généralement de très bonne qualité. En revanche, je ne crois pas qu'ils fonctionnent du tout comme un cinoche ordinaire (plusieurs séances par jour, ouverture tous les jours, etc...).James-M a écrit :yessss !
Sa me fais penser que je viens juste de découvrir un cinéma sur Chateauroux... appeler Apollo, maison de l'image...
Mais peut-être en as-tu déjà attendu parler ?
Pour plus de détails, on trouve ça sur Wikipedia :
"Il existe 69 Scènes nationales en France. Elles sont traditionnellement cofinancées pour moitié par les collectivités locales et pour l'autre par le Ministère de la Culture, via les DRAC."
Ça se trouve à l'URL suivante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sc%C3%A8ne_nationale
A Tours on n'a pas de scène nationale, le ministère a dû estimer que comme on avait déjà un gros ciné art et essai, une grosse scène de jazz, un centre dramatique et un centre chorégraphique, ça ne valait pas la peine d'investir davantage...
Dans notre asso (les Studio) on s'efforce de de mander le moins de subventions possibles, à savoir : pas de subventions de fontionnement, uniquement de maigres subventions ponctuelles pour quelques festivals, plus les aides du CNC auxquelles on a droit en raison des taxes qu'on reverse sur nos entrées (donc, ça n'est pas des subventions puisque c'est un droit!!!)
Voilà, je n'en sais pas plus, et suis toujours prêt à répondre à toutes vos questions sur notre asso!!