J’ai une petite question à propos des « métiers » du cinéma.
Effectivement, je voulais savoir si la personne qui fait l’étalonnage est la personne qui étalonne les couleurs de l’image et qui choisit avec le réalisateur le ton des images.
Si c’est bien ça, alors le chef opérateur ne décide t’il pas aussi avec le réalisateur du ton de l’image ?
En plus à ça j’aimerais savoir une autre chose.
J’aimerais tourner un spot d’ici octobre, novembre prochain. J’aimerais « recruter » des bénévoles pour l’équipe technique. Quels sont les corps de métiers dont j’ai le plus besoin. À savoir : je n’ai jamais dirigé une vraie équipe alors j’aimerais commencer avec loi moins de monde, mais les personnes les plus utiles.
Métiers du cinéma
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Métiers du cinéma
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Portable : 06 11 40 85 37
Etalonnage:
http://www.yeehaa-prod.com/lux/etalonnage.htm
Et non, normalement c'est le réalisateur qui a le dernier mot, au chef op' de mettre les limites et de dire ce qui est techniquement possible ou non et du temps que cela prendra. Mais il y a de fortes chances pour que ce soit le chef op' qui mette les mains les mains dans le cambouis (ce qui est certainement beaucoup plus enrichissant mais c'est mon point de vue).
Pour l'équipe:
C'est toi qui décide, et tout dépend de ce que tu estimes nécessaire. Si tu préfères te concentrer sur la direction d'acteur, il te faudra un technicien caméra et un preneur de son. Si tu te sens capable de gérer la caméra et la direction d'acteur, alors n'est fondamental que le preneur de son. et vice et versa. Mais il te faudra au moins une personne en plus que toi.
Moi je dirai un preneur de son et toi et les acteurs.
http://www.yeehaa-prod.com/lux/etalonnage.htm
Et non, normalement c'est le réalisateur qui a le dernier mot, au chef op' de mettre les limites et de dire ce qui est techniquement possible ou non et du temps que cela prendra. Mais il y a de fortes chances pour que ce soit le chef op' qui mette les mains les mains dans le cambouis (ce qui est certainement beaucoup plus enrichissant mais c'est mon point de vue).
Pour l'équipe:
C'est toi qui décide, et tout dépend de ce que tu estimes nécessaire. Si tu préfères te concentrer sur la direction d'acteur, il te faudra un technicien caméra et un preneur de son. Si tu te sens capable de gérer la caméra et la direction d'acteur, alors n'est fondamental que le preneur de son. et vice et versa. Mais il te faudra au moins une personne en plus que toi.
Moi je dirai un preneur de son et toi et les acteurs.
blurp
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Oui bien sur que c’est le réalisateur qui a le dernier mot.
Est-ce que le chef opérateur s’occupe aussi de l’éclairage ou c’est l’éclairagiste ?
Moi je pensais prendre chef opp et preneur de son et assistant (que j’ai déjà).
En tout les cas, merci de tas réponce.
Est-ce que le chef opérateur s’occupe aussi de l’éclairage ou c’est l’éclairagiste ?
Moi je pensais prendre chef opp et preneur de son et assistant (que j’ai déjà).
En tout les cas, merci de tas réponce.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
A ok merci. Je viens de trouver une page nette intéressante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Métiers_du_cinéma
C'est l'accent aigu qui fait foirer le lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Métiers_du_cinéma
C'est l'accent aigu qui fait foirer le lien.
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)