Léa... de Heidi Kohler

Drame
L'elfe
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Bagard
Prénom : Joëlle
Code Postal : 92200
Pays : France

Message par L'elfe »

Merci Pascal... ces petits mots font d'autant plus plaisir que nous allons bientôt travailler ensemble.

A propos de l'image très sombre de ce court métrage, non, ce n'était pas voulu, pas à ce point. Heidi a rencontré beaucoup de problèmes avec la caméra. Nous avons dû refaire certaines scènes, l'image était encore plus sombre avant!
Mais Heidi en parlera mieux que moi et je sens qu'elle ne pas tarder à passer par là...

Où es-tu? :witch:
tonio
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par tonio »

Ah content de voir le résultat final ! c'est pas mal du tout donc bravo à Heidi et à toi l'elfe qui joue et chante très bien ! j'aime bien la chanson et certaines scènes sont touchantes .C'est vrai que sur quelques plans c'est un peu sombre mais la compression n'aide pas non plus je pense. Par contre, moi non plus je suis pas fan du crissement de pneu.
donc voilà, bon boulot ;)
L'elfe
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Bagard
Prénom : Joëlle
Code Postal : 92200

Message par L'elfe »

Merci Tonio mais... c'est dommage que tu ne te sois pas présenté!
Je disais donc, Tonio est le charmant jeune homme surnommé Schumi aussi parfois... nous n'évoquerons pas la raison, certains postes l'on déjà traité je crois! :lol: Tonio est Jolan dans Léa.... Une après midi mémorable à tourner dans St Cloud au volant d'une petite voiture, à la recherche de rues ombragées parce que la caméra faisait des siennes. Une après midi à répéter en boucle "vous parlez de quoi?"
Eh oui, Tonio vous le cachait mais il est aussi vedette dans Léa...

:etoiledrole:

ps: je viens de relire quelques messages précédents et j'oublie des mots quand j'écris, j'espère que je reste toujours compréhensible! :wink:
csyd
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par csyd »

Bonjour tout le monde,
Je profite d'une petite acalmie dans mon planning pour vous faire un petit coucou. Alors je vais essayer de répondre aux interrogations de chacun. Pour ce qui est de la lumière nous sommes tous d'accord pour dire que c'est TROP sombre, moi la première. Disons que la caméra a eu la bonne idée de ne plus encaisser aucune source de lumière un peu trop clair, je devrais peut-être dire qu'elle n'a rien voulu accepter au dessus de "complètement sous-ex". J'ai retravaillé cela à l'étalonnage, c'est loin d'être parfait. Désolée :oops: J'ai encore beaucoup de chose à apprendre, surtout en post-prod.
Pour le bruit des crissements de pneus, j'ai longtemps hésité. Je ne voulais pas qu'on entende le prénom de Léa... J'ai donc pensé à cette solution. Je peux comprendre que cela dérange. J'étais surtout curieuse d'observer les réactions. Ce qui déplait n'est pas forcément mauvais, et le malaise éprouvé ne me semblait pas totalement hors contexte. Voilà !Peut-être ai-je eu tort? Dans tous les cas, vos réactions me permettent de réfléchir sur mon travail, et de me poser d'autres questions pour les projets à venir. Donc pas de regret !
Devant un budget proche du néant j'ai tout misé sur un scénario qui me tenait beaucoup à coeur. Je n'ai pas eu la lumière que j'avais espérée, moi qui est pour habitude de passer des heures pour que tout soit parfait sur le moindre plan, j'avoue que mes nerfs ont en pris un coup. J'espère que l'émotion passe, quelle qu'elle soit!

Mon ptit elfe a fait de très jolis débuts ! Encore merci pour ta générosité !!

Bisou à tous,

Heïdi
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Message par Totof of Mothern »

Bien bien bien bien, un court métrage comme j'ai rarement l'occasion de voir, ce qui est bien dommage.
On privilégie ici le scénario et les personnages, enfin le personnage surtout !
Les plans sont franchement bien, et il y a un réel travail au niveau du montage je trouve !
C'est vrai que le film dans sa globalité est sombre, je ne sais pas si c'est voulu ou bien si c'est upload du Youtube. dommage !
Un cadrage 16/9 n'aurait pas non plus été de refut pour rendre ce court plus cinématographique...

Mais on est forcé de reconnaître qu'un style a été posé, et c'est çà qui fait le tout d'un réalisateur : pour ne pas citer Sergio Leone ou Darren Aronofsky...

Donc on attend les suivants avec impatience, pour voir des courts vraiment originaux comme ce dernier
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
csyd
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par csyd »

Un grand merci à toi. Ca peut semblait idiot mais je suis réellement contente d'avoir su te toucher, au-delà de tous les problèmes que j'ai pu rencontrer. Encore une fois ce scénario m'est très cher et c'est important pour moi d'être parvenu à transmettre des émotions à travers lui.
Répondre