Voilà j'aurais voulu quelques conseils sur quoi choisir comme matériel (camera, ect....) pour mon premier court métrage?
Merci de vos conseils.
Comment bien choisir son matériel pour son 1er C.M.
-
- A nous deux
- 18
- Pays : France
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Moi je dis il faut choisir en fonction du contexte. Je m’explique. Si tu as des techniciens a dispo comme un chef opérateur et un ingénieur du son tu peux avoir du matos assez complexe. Le mieux c’est que les techniciens amènent leur propre matos, car ils savent bosser avec. Et oui c’est là tout le truc. Si tu es seul, prend quelque chose de simple comme ça tu pourras t’en servir facilement. Après il y a le budget. Plus le matos est bon, plus il est cher à acheter ou à louer. Donc, en gros moi je ferais ça. Soit je me fais prêter du matos simple. Soit je recrute des bénévoles techniciens qui apportent leur matos.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Portable : 0608768633
Le matos est toujours intéressant pour faire un court mais il faut aussi des gens qui savent s'en servir, sinon, rien ne sert d'en avoir (du matos).
Après, c'est toujours très délicat de trouver des gens qui ont du matos et de les faire venir avec sachant qu'au final, ils ne seront pas payés. Ils ont intérêt à accrocher ton scénario sachant qu'en aucun cas, ton projet ne leur apportera quelque chose pour plus tard (excepté si tu es produits et tout et tout mais bon, j'en doute sinon, il n'y aurait pas cette question). D'autant qu'une fois que tous les tecos sont sur place, s'ils remarquent qu'au final, tu as trouvé que des gens qui avaient du matos pour faire ton film, je ne sais pas comment ils le prendront.
Avant tout, l'histoire compte et non pas le matériel. Une caméra peut suffir.
Va voir le court-métrage de Benjamin qui se trouve sûrement dans la partie court-métrage. Si mes souvenirs sont bons, il s'appelle "la dernière fois que j'ai tué". Il l'a tourné tout seul, avec sa mère, son père et a fait quelque chose de bon... sans vraiment de matos.
Après, c'est toujours très délicat de trouver des gens qui ont du matos et de les faire venir avec sachant qu'au final, ils ne seront pas payés. Ils ont intérêt à accrocher ton scénario sachant qu'en aucun cas, ton projet ne leur apportera quelque chose pour plus tard (excepté si tu es produits et tout et tout mais bon, j'en doute sinon, il n'y aurait pas cette question). D'autant qu'une fois que tous les tecos sont sur place, s'ils remarquent qu'au final, tu as trouvé que des gens qui avaient du matos pour faire ton film, je ne sais pas comment ils le prendront.
Avant tout, l'histoire compte et non pas le matériel. Une caméra peut suffir.
Va voir le court-métrage de Benjamin qui se trouve sûrement dans la partie court-métrage. Si mes souvenirs sont bons, il s'appelle "la dernière fois que j'ai tué". Il l'a tourné tout seul, avec sa mère, son père et a fait quelque chose de bon... sans vraiment de matos.
"j'la trouve trop belle !"
- Skt Wladimir
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Tout à fait d'accord avec Nathan : le matos doit passer après l'histoire.
Et le plus important est de bâtir ses plans, comme le fit Lang l'Architecte ; il faut faire parler les images, c'est comme un acteur disant son texte : ce qui fait exister le premier, c'est ce dernier - le texte.
Et pas l'inverse
Et le plus important est de bâtir ses plans, comme le fit Lang l'Architecte ; il faut faire parler les images, c'est comme un acteur disant son texte : ce qui fait exister le premier, c'est ce dernier - le texte.
Et pas l'inverse

Rosebud !