Pour assister à un tournage...

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Clara
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Prénom : Clara
Pays : France

Pour assister à un tournage...

Message par Clara »

Bon, je me suis longtemps demandée où je pourrais bien poster ce message et puis j'ai finalement choisi cet endroit un peu par hasard...
J'entre donc toujours en terminale cinéma (je me représente à chaque message... mettons ça sur le compte du trac :p) et j'aimerais ENORMEMENT assister à des tournages pour commencer à approcher sérieusement le milieu... Mais là c'est le trou noir, le vide intersidéral, la panique totale... Bon, il est clair que je suis timide, ce qui n'arrange rien, mais la question n'est pas là... Comment faire pour "s'incruster" (puisque seul ce mot est assez fort ! :)) sur un tournage ? Qui dois-je appeler, qui dois-je rencontrer, qu'est ce que je dois faire pour montrer ma motivation ? Une autre question découle des précédentes, comment être informé des tournages en cours ?! Bref, tout est bien confus pour l'instant, si quelqu'un acceptait de m'éclairer de sa lanterne même vacillante, il me sauverait !!! ^^
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Carpathian »

Dans un premier temps je pense que tu peux regarder dans la section "Projets" les tournages à venir, tu vois ce qui t'intéresse et tu peux ensuite contacter directement le réalisateur par MP ou Email en lui montrant ta motivation ;)
Clara
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Clara »

Ok message reçu ! Je vais m'y mettre immédiatement pour rattraper le temps perdu (17 ans déjà ! niark niark)
Heu... merci pour le déplacement, j'avais pas songé à cette rubrique :p
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Il y a également la rubrique "petites annonces" qui propose régulièrement des offres "d'emploi" dans le milieu du cinéma... Cela te permet de noter les tournages en cours.

Ensuite, autre manière de t'incruster sur un plateau: pourquoi ne pas tenter d'assister à une émission télé ? Ici tu pourras postuler pour ce faire, on t'invitera régulièrement sur des plateaux, ce qui peut déjà te permettre de rencontrer des gens du milieu -bien que tu parleras sans doute surtout à tes collègues du public... voire ne parleras pas du tout, mais au moins tu pourras commencer à te familiariser avec un plateau.

Ensuite, tenter de trouver des annonces pour faire de la figuration... C'est pas mal et là pour le coup tu parleras à des gens et assisteras à de vrais tournages de films... payée en plus (enfin, la plupart du temps)
Le hic: pas facile de trouver des annonces de castings gratuites... Dans ma lointaine jeunesse, je trouvais ça aisément en tapant sur google "casting figuration" Aujourd'hui, tu tomberas sur des sites payants en effectuant une telle recherche...

Tu peux aussi simplement poser une annonce ici: cherche à participer à des tournages divers"
ou contacter les membres que tu trouves actifs afin de leur demander conseil.

Courage à toi, ce n'est pas ce qui manque ici, les gens prêts à t'accueillir sur un plateau
:fleur:
Matthieu
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par Matthieu »

Tu peux traîner dans les studios de Bry sur Marne c'est ouvert à tout le monde et après tu essayes de te faire toute petite pour pénétrer dans les studios.

Perso je tourne sur le studio B4 mercredi, passe si tu veux.
Luc
Quatre étoiles
Quatre étoiles
20
Nom : Roué
Prénom : Luc

Message par Luc »

Tu as déjà déjà une idée de ce que tu veux faire dans le cinéma, ou pas encore ?
Peut être qu'avec un métier particulier en tête cela pourrait faciliter tes recherches et les réponses des autres membres du forum !

:mrgreen:
Clara
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Clara »

Waooooooooo ! :D Merci Matthieu ! Mais bry sur marne, c'est où ça ? (jamais entendu causer ! Va falloir que je sorte mon plan ! :lol: )
Vénéina, j'ai déjà envoyé des mps qui sont demeurés sans réponse... Mais je vais persévérer ! Et je vais me lancer dans des recherches de castings aussi !
Et pour finir, Luc, je suis vraiment intéressée par tout ce qui est technique, avec une préférence pour le cadrage et le travail de lumière... Pour l'instant je vise le métier de chef op', mais je voudrais justement assister à des tournages pour me conforter dans cette idée !
Voilà, je vais essayer de localiser les studios de Bry ! ^^
Répondre