Voilà en fait, lors de la réalisation d'un documentaire, je voulais, en recourant à différentes couleurs (excusez les termes simplistes, j'ignore s'il en existe de plus adaptés... :S), différencier deux univers... L'univers de la vie "de tout les jours" devait être en couleur naturelle et l'univers de la musique en jaune (je vous épargne les raisons et la note d'intention interminable !) Jusque là aucun problème, et j'ai réussi à obtenir en tournage la couleur recherchée. Au montage, impeccable, la couleur était similaire à celle enregistrée par la caméra... C'est lors de la projection sur grand écran que tout c'est compliqué... En effet, les précédentes réalisations projetés (et réalisées par d'autres équipes) sont apparues tout à fait normalement et conformes au visionnage qu'il en avait été fait en montage... Mais pour mon documentaire... Stupeur ! L'image jaune était devenue rouge pétante et bavait allègrement, et mon pauvre musicien, loin de paraître presque divinisé comme je le souhaitais au départ, a juste semblé souffrir d'une maladie étrange et pas encore répertoriée... Bref, incompréhensible... Donc si vous aviez des solutions à mon problème cela m'arrangerait bien... Il vous semble peut être ridicule mais il m'a franchement démoralisée je l'avoue... J'appréhende que l'erreur se reproduise lors d'un tournage futur, massacrant encore une réalisation... J'aimerais donc avoir quelques conseils pour éviter que cela ne se reproduise...
J'espère ne pas vous avoir trop endormi !

Bonne soirée ! ^^