Romualdzzz

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
romualdzzz
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : LAGOUDE
Prénom : Romuald
Pays : France

Romualdzzz

Message par romualdzzz »

Bonjour à tous, je m'appelle Romuald, et je quitte la filière scientifique du lycée avec une passion dévorante pour le cinéma. C'est la période "première" : j'engloutis des films au kilomètre. L'option cinéma n'est alors réservée qu'à la filière littéraire, je me lance dans les Arts du spectacles, pour me faire une bonne culture G. C'est la période "cahiers du cinéma", tout est de la merde, je renie définitivement le doublage et je saoule tous mes potes avec des films que personne ne comprend. Deug, le temps passe, Licence ciné, je m'essaye aux concours Femis (la machine) et Lumière, je passe le CAP de projectionniste en candidat libre pour me payer une école, Maitrise ciné, j'échoue encore aux même concours de la Fémis (l'arme) et Lumière (bis). Travailler dans un cinéma d'art et essai est vraiment le top, on me propose un cdi, je refuse, puisque je monte en ile de France et qu'une école privée veut bien m'accepter en 3ème année, section "assistant réalisateur", l'année diplomante. Bon apprentissage, de nombreux tournages, mais un stage désastreux: victime comme beaucoup d'une prod sans scrupules, je bosse 60 heures par semaine avec une équipe constituée de 75% de stagiaires, j'avance moi même de l'argent à la production. Je vis aujourd'hui de petits boulots et tente de rencontrer des gens, de me constituer un réseau pour décrocher un boulot et vivre de ce que j'aime. Pour ce qui est de mes gouts, je suis un mordu de la pellicule, et suis évidement furieux contre le rapport Goudineau, mes cinéastes favoris : Lynch & Blier et je crois que j'en oublie pas mal, mais hé, j'en ai assez dit, je découvre juste le forum, et je vais d'ailleurs m'empresser d'y faire un tour. A bientôt.
Coupez, merci. :mrgreen:
Dernière modification par romualdzzz le 29 juin 2007, 13:37, modifié 1 fois.
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Carpathian »

Héhé surprenante présentation mais néanmoins très vivante! :frankie:
Bienvenue à toi Romuald, je pense que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum: des gens sympathiques, motivés, qui partagent la même passion du cinéma et de la réalisation ;)
:hello:
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Merci pour cette présentation bien sympathique !
J'ai envie de pousser un petit coup de gueule contre les prods qui exploitent les stagiaires... (presque toutes, hélas) Je suis navrée que tu aies du en passer par là :?

En te souhaitant les meilleures choses pour la suite, bienvenue à toi :fleur:
Répondre