Distribution sur le web

Sites de films, sites sur le cinéma, sites persos, sites de courts... tout sur l'internet
Répondre
Hel
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : Duchesneau
Prénom : Hélène

Distribution sur le web

Message par Hel »

Salut tout le monde
hier j'ai assisté à une journée de conférences appelée Digimart chez Ex-centris à Montréal.
Ce colloque dure 4 jours. On y parle de tout ce qui touche la distribution de films par le web.
J'ai constaté que le Québec était loin très loin derrière les USA. Ici les distributeurs (qui brillaient par leur absence) pensent que la distribution par internet va commencer par les Majors américains. Ils sont complètement à côté de la plaque. Car c'est déjà très bien installé là-bas, et tout ça a commencé avec des cinéastes indépendants. Il y a un jeune couple dans la vingtaine qui a fait un film, ils ont un site extraordinaire. Leur film était diffusé hier soir chez Ex-centris et à Artv simultanément.Pour ceux que ça intéressent vous pouvez aller sur http://www.digimart.org
Le site des jeunes est http://www.foureyedmonsters.com
Nous de la francophonie avons du retard à rattraper! Si il y en que ça intéresse je pourrai vous donner d'autres liens et vous faire part de mes notes d'hier sur la façon de procéder. J'avoue que je suis un peu dépassée. Je comprends les enjeux, la créativité et le temps à mettre dans sa distribution, sauf que moi et le web.... Il me reste des croutes à manger et des cours à suivre pour avoir un site visité, créer une rumeur, vendre mon film sur le web et pour tout ça il faut avoir un site actif et vivant auquel on ajoute des nouveautés à chaque semaine. Beaucoup de cinéastes passent aussi par http://www.myspace.com
Bonne navigation.
Isa
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par Isa »

myspace myspace

c'est vrai que c'est un site qui marche plutôt pas mal pour les musiciens :musique: ... mais en est il vraiment de même pour les cinéastes/vidéastes?
En ce qui me concerne j'hésite encore à m'ouvrir une page dessus, est ce vraiment efficace pour une petite réalisatrice documentaire comme moi?
Il y a des membres de ce forum qui sont sur Myspace?
@ Bientôt
Isa
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

Le sujet commence à prendre un peu la poussière, mais il es tvrai qu'il faut faire vivre son site si on veut survivre.
certains l'ont bien compris, on le voit à travers le blog Faireounepasfairedecinéma
Je ne connais pas myspace, mais dès que je cherche une vidéo, il y a immanquablement dailymotion et Cie...
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Gaut
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Diffusion web

Message par Gaut »

Salut!

Je suis sur myspace, et pour l'instant, je n'ai aucun retour professionnel de la diffusion de mes courts métrages, mais je pense qu'il y a de plus en plus de réalisateurs qui se font un myspace, donc on est de plus en plus perdu dans la masse!
Mais ce qui m'ennerve le plus, ce sont les myspaces pour des films qui sont sûrs d'êtres diffusés sur grand écran. Exemple de Persepolis, prix du jury au festival de Cannes, qui bien avant son couronnement était mis en premier plan sur myspace (alors qu'un des articles du règlement du festival de Cannes est que le film ne doit pas avoir été diffusé sur internet avant la projection au festival... peut être que ça ne concerne pas la diffusion de bandes annonces...?). Je trouve que ça empêche la découverte et la prise au sérieux des jeunes... mais ce n'est que mon point de vue!

J'espère que je permet de faire avancer le scmilblick !?!

(Ps: mon myspace en bas de ce message!)

Tchô!
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Moi perso j'ai déja un site, je sais pas si ouvrir un myspace peut changer quelque chose, si c'est pour répéter deux foix les mêmes articles pour moi ça sert à rien…

Alors, peut être pour mettre que les films seulement? Mais personnelement je ne suis pas totalement sur de l'intéret!

Jc
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Le myspace est intéressant dés lors que l'on cherche aussi à prendre contact avec d'autres myspacisés, je pense.
J'ai crée un compte et les premiers jours j'ai eu plein de demandes de personnes pour entrer dans mes contacts. Je les ai acceptées, puis depuis que je n'y vais plus, presque plus de demandes...
L'intérêt, je le crois du moins, est d'aller chercher un max de contacts afin de se créer un réseau...
L'idéal pour les personnes qui ont déjà un site comme toi Waargh, est d'indiquer ton adresse sur ton myspace sur lequel tu n'auras fait qu'une présentation succinte de tes projets, et de tenter de cultiver une certaine notoriété au sein de cette communauté qui ira sans doute par la suite visiter ce site...
Enfin ce n'est qu'un avis.
Répondre