Jean-Pierre Mocky

Cineastes
kfigaro
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Pays : France

Message par kfigaro »

J'adore aussi ! ;) ses films sont souvent fait avec trois francs six sous mais on sent toujours la passion et le coté artisanal qui a effectivement un peu disparu (sauf chez un Garrel par exemple...)

Moi non plus j'ai pas tout vu et pour cause ! il y a en tellement et j'ai pas le budget pour tout acheter... ceux que je préfère sont surtout ses polars politiques comme "Solo", "L'albatros", "Un linceul n'a pas de poches", "Vidange", le romantique "Le Piège a cons" et l'énigmatique ""Y a-t-il un Français dans la salle ?" mais j'adore également "Noir comme le souvenir", "Ville à vendre", "Agent trouble", le savoureux "Le Miraculé", le délirant "La Machine à découdre" (totalement dingue ce truc !), "A mort l'arbitre !" et le bizarroïde "Litan" ...

Dans ses curiosités le remarquable "Le Témoin ", "L'Ibis rouge" et surtout le poétique et provocateur "L'Ombre d'une chance" valent largement le détour aussi.

Sinon tous les films avec Bourvil sont également formidables : surtout "L'Etalon", "La Grande lessive", "La Cité de l'indicible peur" et bien sur "Un Drôle de paroissien", de même que ses tout premiers films : "Snobs !", "Les Dragueurs" et le film co-réalisé avec Franju : "La tête contre les murs" (un petit chef d'oeuvre !)
Répondre