Emir Kusturica

Cineastes
Répondre
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Emir Kusturica

Message par Smach34 »

Image
Voila un realisateur qui a du talent, peu connu et pourtant plein de talent, je vais essayer de vous faire un petit topo sur ce personage que j'adore... voila
son dernier film La vie est un miracle est une perle... http://www.lavieestunmiracle.com/
( A noter que le site est vraimment sympa et redonne vraiment bien l'ambiance du film... )

Sa filmographie

2004 : la vie est un miracle
Image

2001 : super 8 stories
Image

1998 : Chat noir chat blanc
Image

1995 : Underground
Image

1993 : Arizona dream (sa commande holywood)
Image

1988: le temps des gitans
Image

1985: Papa est en voyage d'affaires
Image

1981 : Do you remember Dolly Bell
Image
et trois telefilms pour les USA juste avant.

Voila mais Emir n'est pas seulement un realisateur de talent il est aussi musicien et quel musicien... Ses concerts c'est quelque chose pour être allé le voir...
Son groupe : Emir Kusturica et the No Smoking Orchestra avec qui il signe la BO de La vie est un miracle, Underground, Chat Noir Chat Blanc et Le Temps des Gitans, aidé de Goran Bregovic pour les deux derniers.

Moi je pourrais même pas dire quel est mon preferé... je suis pas assez objectif je crois... trop fan :) :lol: :lol:

http://www.kustu.com/
Voila un site où vous aurez quelques informations sur ce personage ou autrement n'hésitez pas à demander...
Voila

Seb
Dernière modification par Smach34 le 11 juil. 2006, 08:38, modifié 3 fois.
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Laurette
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par Laurette »

Hello!

Je sais que ce message date, mais j'avais envie de mettre deux bémols à ta présentation. Comment peux-tu dire que Kusturica est "peu connu"
:shock: . Sinon, "la vie est un miracle" ne m'a pas convaincu, du moins pas plus que ça, mais ça encore...

À part ca, je suis d'accord pour son groupe de musique qui fout un feu pas croyable, même si je reste quand même sceptique quant au présumé talent de musicien de notre cher réalisateur!! "Underground" reste de lui le film que je trouve meilleur.

Après, tout ceci n'engage que moi!

:wink:
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20

Message par Smach34 »

Laurette a écrit : Je sais que ce message date, mais j'avais envie de mettre deux bémols à ta présentation. Comment peux-tu dire que Kusturica est "peu connu"
Je dis juste qu'il a pas la reconnaissance qu'il merite et qu'on en parle tres peu c'est tout... mais je sais qu'il a qd meme la reconnaissance qu'il merite.
Laurette a écrit ::shock: . Sinon, "la vie est un miracle" ne m'a pas convaincu, du moins pas plus que ça, mais ça encore...
C'est loin d'etre le meilleur pour ma part mais j'ai trouvé le site du film plutot rigolo et le film reste qd meme dans le ton de ses derniers film meme si ca sent qu'il a essayé de touché un plus grand public que d'habitude
Laurette a écrit :À part ca, je suis d'accord pour son groupe de musique qui fout un feu pas croyable, même si je reste quand même sceptique quant au présumé talent de musicien de notre cher réalisateur!!
Ca je suis tout a fais d'accord c'est pas lui qui met le fais sur scene... c'est le chanteur( the judge, celui qui joue le role du bras du maire dans la vie est un miracle)
kusturica a commencé la guitare qd il s'est disputé avec goran bregovic et qu'il a voulu composé lui meme toute les musique de ses film

Laurette a écrit :"Underground" reste de lui le film que je trouve meilleur.
Après, tout ceci n'engage que moi!
Bah moi je saurai pas dire le meilleur pour moi... mais j'hesite entre le temps des gitans, chat noir chat blanc et underground

Seb, un fan de kusturica qui se sent moins seul 8)
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
TiT
A nous deux
A nous deux
19
Nom : Bergmann
Prénom : Fanny
Portable : 0628014793

Message par TiT »

Débutante dans le domaine, je n'ai vu que "La vie est un miracle" dans l'enceinte de mes cours (licence CIAN) et j'avoue que ce film est... je ne saurai pas le qualifié, mais j'ai beaucoup aimé, peut être un peu longuet par moment, mais il m'a conquise.

Après je dois dire que j'ai du travailler sur ce film... analyse d'une séquence plan par plan et c'est hallucinant de voir toutes les techniques utilisés, personnellement, j'ai du mal à concevoir que chaque plan est défini à l'avance, mais quand j'ai fait cette analyse (ou plutôt quand j'ai eu le corrigé^^) j'ai compris que c'était vrai, rien est dû au hasard...
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20

Message par Smach34 »

Tout les films sont elaboré plan par plan avant le tournage. on appelle ça le decoupage technique... c'est une étape obligatoire pour bien cerner le rythme de ton film 8)

SeB!
naunaure
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par naunaure »

Perso j'ai pas du tout aimé La vie est un Miracle....pourtant j'avais adoré Chat Noir, Chat Blanc et Underground qui reste un peu dans le même style...justement peut être que ça tourne en rond ?
Arizona Dream reste très bon à mon goût (avec Johnny Depp et la grande Faye Dunaway) !
Par contre, rien à dire pour la musique, c'est évidemment un élément clé de ses films, c'est très festif et ça colle bien à ses personnages !
Malgré ça, j'espère que son prochain film se détachera un peu des autres...
Répondre