Un Prêt Sillon, de Thomas Duphil

Drame
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

Napoléon23 a écrit :Moi je fais une interview et une version commentée de mon court métrage pour que les gents comprennent tous les trucs du film. C’est important. D’autant plus que grâce à ce genre d’interview et de version commenté on apprend tellement.
Moi là dessus personnellement je suis moins d'accord, c'est d'ailleurs ce que je reprochais à The Bloodshed Show (entre autres) le fait de trop guider le spectateur, et de lui dire voilà mon film est sur ce thème... et voilà quoi en penser ...

Il est bon parfois de laisser le spectateur se faire sa propre idée, chacun aura une interprétation différente ...!

Si tout est expliqué, décortiqué çà fait un peu trop près à penser, non ...?

bien sûr après tout dépend du film !
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par BDboY »

OUla, attention les amis, parce que si vous affirmez que ce film n'a pas de contenu, je vais me fâcher à la longue ^^ car en fait chaque plan et passage a été mûrement réfléchis, pensé, même au niveau du montage. Le film est rempli de sens et le petit aperçu que j'ai donné à Napoléon n'est qu'un détails au milieu du reste.
Donc c'est la seule fois où je me permettrai de contre dire un argument. Le film a beaucoup de contenu, faut juste voir au delà des images :wink:

Pour la voix off, c'est dû à la compression MySpace, sur la version que j'ai faite en DVD on entend très bien, de même que sur celle de megaupload je pense, mais y a des mystère de l'informatiques qui resteront irrésolus pour moi lol

Et pour répondre à Napoléons, bien sûr que je pourrais faire une sorte de commentaire (je l'ai même envisagé pour les bonus du DVD), mais honnêtement, expliquer ce film je n'en ai pas du tout envie. Comme avec mon précédent "Notre Monde Ma Vie (Mon Monde Ta Vie)", c'est un film où la symbolique est omniprésente et plutôt ouvert aux différentes interprétations (même si ici c'est plus centré quand même). Je préfère que chacun ait sa propre vision :)

Bien sûr il faut que le spectateur s'investisse un minimum et j'ai conscience que c'est pas forcément tentant ^^

Enfin bref, merci du visionnage et de l'argumentation :) ça fait quand même plaisir !
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Bon vous m'en voudrais pas si je remonte un peu le film :oops: il me tient beaucoup à coeur et j'ai beaucoup donné, donc forcément, plus j'ai d'avis plus je suis happy ^^
The Bard
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Pays : Belgique

Message par The Bard »

J'avais déjà apporter une critique sur le forum des vidéastes. Ton court est bien réalisé mais il y a un problème au niveau du scénario.

Tout le monde a compris que ce court se regardait à des degrés divers mais il aurait fallu amener cette vision (je sais c'est dur et je sais de quoi je parle parce que je suis bloqué à ce propos pour mon nouveau scénario) et surtout la rendre "plus" explicite en jouant notamment un peu mieux encore sur le système image. Tu aurais dû encore être plus démonstratif au niveau de la mise en scène.

De sorte qu'on ait bien cette impression d'avoir quelque chose qui passe derrière le schème exposé.

C'est complexe a expliquer, et ça l'est encore plus au scénario. :D
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

The Bard a écrit :J'avais déjà apporter une critique sur le forum des vidéastes. Ton court est bien réalisé mais il y a un problème au niveau du scénario.

Tout le monde a compris que ce court se regardait à des degrés divers mais il aurait fallu amener cette vision (je sais c'est dur et je sais de quoi je parle parce que je suis bloqué à ce propos pour mon nouveau scénario) et surtout la rendre "plus" explicite en jouant notamment un peu mieux encore sur le système image. Tu aurais dû encore être plus démonstratif au niveau de la mise en scène.

De sorte qu'on ait bien cette impression d'avoir quelque chose qui passe derrière le schème exposé.

C'est complexe a expliquer, et ça l'est encore plus au scénario. :D
J'avoue que c'est complèxe à expliquer, car j'ai un peu de mal à te comprendre ^^
En tout cas je sais que j'ai encore du boulot pour être totalement maitre d'un film de ce genre, même si je tente beaucoup l'expression par l'image et son sens (niveau mise en scène et composition, j'ai passé pas mal de temps à gambergé au scénar comme au storyboard et au tournage). Les placement des perso dans le cadre, leurs mouvements, tout ça je l'ai réfléchis justement pour que ça ait du sens. Après c'est certain que je suis pas encore parfait, mais je fais tout pour m'améliorer en tout cas (et expérimenter un peu tout ce que je peux faire. par exemple l'intro a quelque part une petite importance expérimentale en elle même).

Merci de ton passage :) bonne continuation !
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

petit up ! Le film est selectionné aux Golden Wdans la catégorie meilleure Bande Originale :)
Répondre