optimisation de l'acquisition / Premiere Pro

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
mallo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

optimisation de l'acquisition / Premiere Pro

Message par mallo »

Une petite question que je me pose depuis un moment ...
Jusqu'à maintenant, j'ai fait mes acquisitions "à la volée", soit d'un trait, soit en segmentant mes plans au fur et à mesure de l'acquisition.
Sur Final, il y a, sauf erreur de ma part, une reconnaissance automatique des coupes de caméra qui génère donc systématiquement des plans bien distincts.
Je me demandais si cette fonction est présente sur Première Pro (j'utilise le 1.5).
J'espère que ma requête est à peu près claire ...
M.
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Je ne crois pas que cette fonction existe sur Premiere Pro...

Mais tu peux tjs utiliser des feuilles de dérush lors de ton tournage (tu ecris les Time Codes de début et de fin de séquence, avec le nom voir une description), et ensuite dans Premiere tu entres toutes ces infos, puis tu fais une acquisition en série...
Tes plans seront séparés, cela demande un peu plus de boulot au tournage (mieux vaut avoir un/une scripte) et il faut entrer tous les TC avant de dérusher, mais au final c'est beaucoup plus confortable, car tu as tous tes plans séparés dans ton projet, et nommés comme tu le souhaite...

++
mallo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par mallo »

Il me semblait bien que cette fonction n'existe pas dans Première Pro, mais j'espérais ...
Sinon, effectivement, on a toujours la feuille de dérushage ...
Merci de t'être penché sur ma question ...
M.
Répondre