personnellement, j'adore créer des scénarii (on dit comme ça non???!! en italien en tout cas!!) mais je ne peux pas me planter devant ne feuille blanche: je peux pas me forcer à penser!!
par contre, j'éteins les lumières, je m'allonge sur mon lit et je m'écoute des musiques de films: c'est la condition pour qu' idées et actions naissent dans mon ciboulot!!(à déconseiller les jours de fatigue: on passe rapidement de la création au sommeil!!)
alors c'est sûr, ça peut être vu comme un blasphême en tant que fan de BO d'inventer d'autres histoires sur une musique qui en raconte déjà une, mais pour moi musique et intrigue, émotions, réflexions sont indissociables!! et comme j'ai pas encore rencontrer un Danny Elfman ou un Hans Zimmer (et j'en passe et des meilleurs!!) pour jouer au pied de mon lit!! je fais avec ce que j'ai!!!!
donc quand les idées arrivent, elles se développent dans ma tête, et j'arrive plus à les arrêter

(craneuse!!) ce qui fait que j'ai du mal à rouvrir les yeux pour écrire!!!! mais en même temps il le faut (mémoire de poisson rouge, quand tu nous tiens!!) mais là je vous raconte pas la tronche du manuscrit!! (surtout quand j'ose pas rallumer la lumière!!)

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
le Baron de Munchausen faisait sécher ses chaussettes (à répéter vite)!