Et voici mon top 10:
1. Oldboy (de Park)
2. Invasion Barbare (de Arcand)
3. Shinning (de Kubrick)
4. Amadeus (de Forman)
5. L’empire contre attaque (de Kershner)
6. Dancer in the dark (de von Trier)
7. Sixième sens (de Night Nananana nan)
8. La vie est belle (de Benini)
9. Marius (de Pagnol)
10. Rocky I (de Avildsen)
J'aurais bien mis : Un jour sans fin, avec bill murray... le scénario est assez parfait... peut-on faire un top 11 ?
Votre liste de vos 10 films préférés
- neoharmonia
- Le Nouveau Monde
- 18
- Pays : France
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Aucun classique pour moi
Cashback de Sean Ellis
Retour vers le futur de Zemeckis
Forrest Gump de Zemeckis
Jurassic Park de Spielberg
Starship Troopers de Veroehven
Eternal Sunshine de Gondry
Destination Finale de Morgan et Wong
Terminator 2 de Cameron
Les lois de l'attraction de Avary
Dodgeball de Thurber
Cashback de Sean Ellis
Retour vers le futur de Zemeckis
Forrest Gump de Zemeckis
Jurassic Park de Spielberg
Starship Troopers de Veroehven
Eternal Sunshine de Gondry
Destination Finale de Morgan et Wong
Terminator 2 de Cameron
Les lois de l'attraction de Avary
Dodgeball de Thurber
Tom
Tom
- Barrick
- A nous deux
- 18
Ben oui chuis sérieux.... c'est un de mes films cultes, en plus l'action se situe dans l' Allier, pas loin de ma région d'origine.... kitsch, certes, mais c'est ce qui fait le charme du film.... de Funès et Carmet étaient des acteurs géniaux....quand j'étais petit la musique du générique me faisait flipper....à part le film, je vous conseille le roman dont il est tiré : La soupe aux choux, de René Fallet...........kfigaro a écrit :tu es sérieux Barrick ?Barrick a écrit :6.La soupe aux choux, de Jean Girault
c'était tout de même redoutablement kitsch !!

Sinon dans ma liste j'ai oublié Les tontons flingueurs et L.A. Confidential.
L'argent ne fait pas le bonheur,sauf quand on en a beaucoup.
-
- Le Nouveau Monde
- 18
Salut kfigaro,
Tes films me plaisent aussi.
Pour l'Enfer c'est Chabrol, j'aime quand le cinéma exprime des sentiments extrèmes et justement la scène de la boucherie dans L'année des treizes lunes y est remarquable, comment mieux exprimer le depit amoureux que dans un abattoir !
J'aime aussi Carmen de Godard, la scène de la douche... Pauvre homme, a quelle bassesse il en est réduit par amour fou.
Tout ça j'aime assez, sinon Dernier Tango à Paris je l'ai vu 150 fois mais c'était un caprice, j'aime l'opacité du personnage de Brando a contrario de la femme qui elle se laisse plus facilement deviner dans son rôle de petite intrigante.
kfigaro, si tu veux qu'on discute cinéma je suis ok et regarde ma présentation, je dévoile un peu de ce que je veux faire moi meme.
Pour l'Enfer c'est Chabrol, j'aime quand le cinéma exprime des sentiments extrèmes et justement la scène de la boucherie dans L'année des treizes lunes y est remarquable, comment mieux exprimer le depit amoureux que dans un abattoir !
J'aime aussi Carmen de Godard, la scène de la douche... Pauvre homme, a quelle bassesse il en est réduit par amour fou.
Tout ça j'aime assez, sinon Dernier Tango à Paris je l'ai vu 150 fois mais c'était un caprice, j'aime l'opacité du personnage de Brando a contrario de la femme qui elle se laisse plus facilement deviner dans son rôle de petite intrigante.
kfigaro, si tu veux qu'on discute cinéma je suis ok et regarde ma présentation, je dévoile un peu de ce que je veux faire moi meme.
- kfigaro
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
super !!gaudart a écrit :Salut kfigaro,

La scène de l'abattoir en question est d'une force à peine imaginable, ça prend vraiment aux tripes et même temps, je trouve ça plus pertinent que les scènes les plus horribles du "Salo" de Pasolini...
c'est un film troublant (moi aussi je l'ai souvent vu mais pas 150 fois quand même !!gaudart a écrit :Tout ça j'aime assez, sinon Dernier Tango à Paris je l'ai vu 150 fois mais c'était un caprice, j'aime l'opacité du personnage de Brando a contrario de la femme qui elle se laisse plus facilement deviner dans son rôle de petite intrigante.

OK merci je regarde ça !gaudart a écrit :kfigaro, si tu veux qu'on discute cinéma je suis ok et regarde ma présentation, je dévoile un peu de ce que je veux faire moi meme.

-
- Le Nouveau Monde
- 18
tu parles de salo ect...
je l'ai vu aussi, le film m'a plus sur le moment mais il m'inspire un certain degout dorenavant! surtout que j'ai fini par comprendre que pasolini qui croyait faire des films sur les autres faisait finalement des films sur lui!
dans le film dernier tango a paris l'opacité du personnage contribue a la veracité des sentiments, qui n'aime t'on pas plus que celui qui nous echappe, dans sa complexité, m'enfin moi c'est comme que j'aime il faut qu'il y est un peu de reticences, un peu d'opacité, parce que parfois aimer c'est vouloir posséder et comment posséder quelqu'un qu'on a du mal a cerner, en amour plus c'est compliqué plus c'est fort et c'est pour ça que j'aime le film parce qu'il correspond bien a ma façon d'aimer!!!!
et c'est aussi poour ça que je dis que j'aime ce film par caprice, ce n'est pas ma raison qui aime ce film!!!!
je l'ai vu aussi, le film m'a plus sur le moment mais il m'inspire un certain degout dorenavant! surtout que j'ai fini par comprendre que pasolini qui croyait faire des films sur les autres faisait finalement des films sur lui!
dans le film dernier tango a paris l'opacité du personnage contribue a la veracité des sentiments, qui n'aime t'on pas plus que celui qui nous echappe, dans sa complexité, m'enfin moi c'est comme que j'aime il faut qu'il y est un peu de reticences, un peu d'opacité, parce que parfois aimer c'est vouloir posséder et comment posséder quelqu'un qu'on a du mal a cerner, en amour plus c'est compliqué plus c'est fort et c'est pour ça que j'aime le film parce qu'il correspond bien a ma façon d'aimer!!!!
et c'est aussi poour ça que je dis que j'aime ce film par caprice, ce n'est pas ma raison qui aime ce film!!!!
-
- Quatre étoiles
- 18