Bertrand Blier

Cineastes
Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Bertrand Blier

Message par Baptiste »

Bertrand Blier
Né le 14 Mars 1939
Filmographie
# Combien tu m'aimes? (2005)
# Côtelettes, Les (2003)
# Acteurs, Les (2000)
# Mon homme (1996)
# Un, deux, trois, soleil (1993)
# 'Merci la vie' (1991)
# Contre l'oubli (1991) (segment "Pour Alirio de Crisanto Mederos,
# Trop belle pour toi (1989)
# Tenue de soirée (1986)
# Notre histoire (1984)
# Femme de mon pote, La (1983)
# Beau-père (1981)
# Buffet froid (1979)
# Préparez vos mouchoirs (1978)
# Calmos (1976)
# Valseuses, Les (1974)
# Si j'étais un espion (1967)
# Grimace, La (1966)
# Hitler, connais pas (1963)
A noter que Blier est aussi le co-scénariste de:

Pédale dure (2004) de Gabriel Aghion (avec Aghion)
Grosse fatigue (1994) (story) de Michel Blanc (avec aussi dialogues de Jacques Audiard, Josiane Balasko, Michel Blanc)
Debout les crabes, la mer monte! (1983) (story) de Jean-Jacques Grand-Jouan (avec Philippe Dumarçay et Grand-Jouan )
Laisse aller, c'est une valse (1971) de Georges Lautner (avec Lautner)

Mes préférés ? ;)

Buffet froid (1979)
Trop belle pour toi (1989)
Un, deux, trois, soleil (1993)
player
A nous deux
A nous deux
19
Nom : scalese
Prénom : antoine
Telephone : 0384473074

Message par player »

Buffet Froid moi j'ai bien aimé aussi. en plus c'est le genre de film un peu dans la perspective de l'absurde au théatre, du moins je crois.
C'est un genre rare au cinéma, en tout cas je ne l'ai retrouvé que dans Ce jour là de Ruiz.
Sinon je n'ai vu que Combien tu m'aimes, et c'était pas mal (surtout pour Belluci)
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

player a écrit :Buffet Froid moi j'ai bien aimé aussi. en plus c'est le genre de film un peu dans la perspective de l'absurde au théatre, du moins je crois.
C'est un genre rare au cinéma, en tout cas je ne l'ai retrouvé que dans Ce jour là de Ruiz.
Sinon je n'ai vu que Combien tu m'aimes, et c'était pas mal (surtout pour Belluci)
Oui on peut dire ça, au théâtre c'est Ionesco, au cinéma Blier, Bunuel... j'espère que je ne choquerai personne en disant ça ;)
Je te conseille vivement de t'attaquer à sa filmo en començant par les anciens films.

Baptiste
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Moi Blier j'aime bien mais à petite dose. Si j'avais quelque chose à reprocher à ses films c'est qu'au bout d'un certain temps on a l'impression de tourner en rond.
Par exemple dans les Cotelettes ou dans Sortez vos mouchoirs...on a un peu l'impression qu'il ne sait pas comment finir alors il tombe dans une absurdité qui n'a plus de sens, qui ne veut pls rien dire (c'est paradoxal mais je pense que vous comprenez!).

Quant à son dernier film excusez moi mais je le trouve vraiment sans interêt!
Même probleme...On a compris que Bellucci était belle, que Campand était paumé et que Baer la trouve superbe, pas besoin de radoter! Le film tourne très vite en rond et se veut absurde juste pour être absurde. C'est drôle pendant une demi heure et puis après c'est : "vous avez vu mon film c'ets totalement absurde!!!pas mal hein?!!"
kfigaro
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kfigaro »

player a écrit :Buffet Froid moi j'ai bien aimé aussi. en plus c'est le genre de film un peu dans la perspective de l'absurde au théatre, du moins je crois.
dans le même genre mais en beaucoup plus glauque et absurde, il y a "Notre histoire" avec Delon, un Galabru totalement incroyable (un de ses meilleurs rôles) et Baye (+ de petits rôles épatants comme la très jolie Sabine Haudepin ou le débutant Jean Reno - hé oui !!), super pessimiste mais les séquences oniriques et l'ambiance nocturne dans une ville nouvelle sont absolument incroyables... un rôle totalement à part dans la carrière de Delon, à l'époque où il ne tournait plus que de très mauvais films...
Répondre