Recoloriser une partie d'une image N&B

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Pays : France
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

Warghhh, merci pour le tuyau,
RDV sur mégaupload cet après midi :hello:

Non non Philippe, tout est bien objectif là dedans. Tu l'as dit toi même : c'est une flamme de cheminée. Par contre si on y regarde de plus prêt : une flamme c'est quoi ?
Moi je dirais : c'est un coeur blanc avec des contours un peu colorés.
Donc il n'y a pas grand chose à modifier. juste un peu de jaune/orangé sur les bords et le tour est joué.
Je te conseil de mettre beaucoup plus de luminosité sur la vidéo de la vraie flamme (celle utilisée dans ton calque inférieur) et de caler le coeur d'une des flammes de cette vidéo et de la centrer sur le coeur de la vidéo en N&B et tu y gagnera en crédibilité.
J'ai eu exactement le même problème quand j'ai réalisé ma première photo truquée. L'astuce : c'est de jouer sur la luminoisité et la transparence, car rien ne t'oblige à masquer complètement la flamme d'origine...c'est un peu compliqué, mais je pense que tu vas vite atteindre les limites de Magix pour ce genre d'exercice et tu risques d'être vite découragé. Studio aussi propose ce genre de fonction, mais étant donné qu'aucun reglage précis n'est possible, je n'ai jamais utilisé cette fonction dans le logiciel de Pinnacle.
Et pour info, tu es bien là parmis nous, non non tu n'es pas dans la 4ième dimension :fleur:

Et pour finir :
j'ai fait un rendu ce matin, mais n'ai pas pu en voir le résultat définitif, mais la pré-visualisation laissait entrevoir un résultat plus que convaincant. Je pense que la solution du site Megaupload sera la plus sage pour tous :idea:
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Le plus difficile, c'est sans doute de supprimer le liseré blanc autour de la flamme. A moins d'utiliser un masque animé en rotoscopie ou un contre masque alpha avec un filtre de type Dilate ou Glow pour manger cette marge blanche...

C'est vrai que Magix est super pour le montage, mais ce n'est pas un logiciel d'effets spéciaux. Entre autres, on ne peut pas peindre sur l'image.

Je pense que je Blender permettrait de faire un peu mieux, mais ces jours-ci j'ai pas mal de problèmes à régler et pas assez de temps.

J'ai hâte de voir ta prochaine version ! N'oublie pas le petit bout de flamme qui revient dans le champ à la fin ! :wink:
lukas
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par lukas »

Je sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai un stabilo couleur ocre. :shock:
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par pocosso »

Virtualens a écrit :J'ai hâte de voir ta prochaine version !
Et voilà :
sur Dailymotion pour les plus impatients (car la qualité est vraiment moyenne, mais au moins c'est rapide)

et sur Megaupload (normalement, si j'ai bien compris comment ça marche)
Virtualens a écrit :N'oublie pas le petit bout de flamme qui revient dans le champ à la fin ! :wink:
Oui, c'est vrai, je l'avais rpéré ce petit malin, on le voit très rapidement ce petit bout, mais on le voit quand même.

J'édite à nouveau mon message pour dire qu'il reste peut être 2 ou 3 petits détails à regler. Je pense qu'un peu de fumée, ne serait pas de trop, ainsi qu'une "correction" de mise au point comme expliqué précédemment.
Sauf que je pars en vacances demain matin, pour 3 semaines. Donc ne vous inquiétez pas si vous n'aves plus de mes nouvelles pendant tout ce temps. Car je ne manquerai pas de retrouver toute l'actualité de mon forum préféré consacré au cinéma et à ceux qui le font dès mon retour.
Bonne continuation
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par d2ksfilms »

:omg: WAAAAA pocosso je suis bluffée, c'est très bien...

Bravo...
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par pocosso »

merci, :shy:
et surtout, il ne faut pas hésiter à me demander, si besoin, pour un autre plan. Tout en sachant qu'à l'avenir, dès le départ, je ne saurais jamais vraiment comment j'y arriverais, mais j'essaie quand même et j'apprends en cours de route.
Dans mon boulot, mon chef m'a dit un jour :
"Ne me dis pas comment tu ne peux pas faire. Fais le. Et après on ajustera."
Voilà comment je fonctionne, car pour moi, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font jamais d'erreurs 8)
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Héhé... c'est à croire qu'on a eu le même chef ! :lol:
Répondre