Après avoir vu le petit post sur "Pompoko" qui vient de sortir au ciné, je me suis dit que les Studios Ghibli méritait leur propre topic...
Alors voilà pour les fans de mangas...
Perso je ne connais pas les mangas depuis très longtemps, mais j'adhère totalement... que ce soit les films ou meme les series.
Les Studios Ghibli regroupe plusieurs auteurs/réalisateur comme Hayao Miyazaki, Aoi Hirage, Isao Takahata, Hisaichi Ishii, Saeko Himuro, Akiyuki Nosaka...
Et parmi leurs plus belles réalisations : Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le tombeau des lucioles, Si tu tends l'oreille, Mon voisin Tototro, Pompoko, Porco Rosso, Le chateau ambulant, Le chateau dans le ciel...
Finalement je crois que toutes leurs réalisations ont leur charme...
un petit lien pour ceux que ça interesse : http://www.animeka.com/animes/studios/ghibli.html
Je laisse ouverte la discussion, si y'en a qui veulent partager leurs impressions...
Les Studios Ghibli
- TiT
- A nous deux
- 19
- Nom : Bergmann
- Prénom : Fanny
- Portable : 0628014793
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Pays : France
- Portable : 0608768633
si tu aimes les mangas, je te conseille en lecture Monster (18 tomes) et 20th century boys (18 tomes pour l'instant) de Urasawa Naoki, deux petits chef d'oeuvre (surtout le second).
pour les dessins animés, j'ai adoré Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel, Le voyage de Chihiro, Le château ambualant et j'ai pas vu les autres je crois
Je ne sais pas qui a produit ces films mais je te conseille aussi Metropolis (le dessin animé), wonderful days et dans un autre style Memories.
c'est un peu hors sujet comme réponse (par rapport aux studios Ghibli) mais comme j'aime bien les mangas aussi
...
pour les dessins animés, j'ai adoré Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel, Le voyage de Chihiro, Le château ambualant et j'ai pas vu les autres je crois

Je ne sais pas qui a produit ces films mais je te conseille aussi Metropolis (le dessin animé), wonderful days et dans un autre style Memories.
c'est un peu hors sujet comme réponse (par rapport aux studios Ghibli) mais comme j'aime bien les mangas aussi

"j'la trouve trop belle !"
- lynch17
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Guillot
- Prénom : David
moi au depart j'etais reticent sur tout ce qui est manga et tout ça... mais une amie m'a fait decouvrir les Studios Ghibli, et j'ai commencé avec Le tombeau des lucioles (splendide et dur), Le chateau ambulant (superbe et assez strange) et Pompoko (tout mignon et porteur d'un vrai message)...
et je dois dire que je vais devenir accroc !! l'animation est sublime, tout en douceur, avec une musique très bien accordée qui met de suite dans l'ambiance... des histoires émouvantes et qui portent à réfléchir sur nos vies et notre monde, racontées d'une telle manière, c'est pas tous les jours !!
je vais poursuivre mon exploration de ce nouvel aspect du cinéma (nouveau pour moi
) dans pas longtemps avec Mon voisin Totoro et Le voyage de Chihiro, qui ont l'air de faire partie des meilleurs... 
et je dois dire que je vais devenir accroc !! l'animation est sublime, tout en douceur, avec une musique très bien accordée qui met de suite dans l'ambiance... des histoires émouvantes et qui portent à réfléchir sur nos vies et notre monde, racontées d'une telle manière, c'est pas tous les jours !!
je vais poursuivre mon exploration de ce nouvel aspect du cinéma (nouveau pour moi

The Dude abides...
- Des
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : QUIROZ
- Prénom : Alexandre
- Pays : France
Si je peux vous conseiller quelques films de studios Ghibli à voir ce serait "Le tombeau des lucioles" de Isao Takahata, "Nausicaä de la Vallée du vent" de Hayao Miyazaki ou "Mes voisins les Yamada" de Isao Takahata.
Pour les enfants ce serait plutôt "Mon voisin Totoro", de Hayao Miyazaki, ou la série animé "Sherlock Holmes" de Miyazaki toujours.
Ensuite, en dehors des studios Ghibli, il y a le très réussi "Wonderful Days", visuellement parlant, animé coréen mêlant dessins, 3D et prises de vue réelles, "Perfect Blue" de Kon Satoshi, thriller étrange et très bien réalisé, sans oublier l'incontournable "Akira" de Katsuhiro Otomo, film futuriste dans un Tokyo post-apocalyptique...
En lecture, je suis assez fan de "InuYasha" (bientôt 19 tomes), je n'ai jamais vu un manga dans lequel il se passe autant d'évènements en un tome. Dans un tout autre style, essayez de lire "ShinChan" (12 tomes pour l'instant, je crois), l'histoire d'un petit garçon de 6 ans assez précoce en fait, qui fait bêtises sur bêtises mais jamais forcément volontairement. Pas d'une qualité graphique exceptionnelle mais très très drôle.
Pour les enfants ce serait plutôt "Mon voisin Totoro", de Hayao Miyazaki, ou la série animé "Sherlock Holmes" de Miyazaki toujours.
Ensuite, en dehors des studios Ghibli, il y a le très réussi "Wonderful Days", visuellement parlant, animé coréen mêlant dessins, 3D et prises de vue réelles, "Perfect Blue" de Kon Satoshi, thriller étrange et très bien réalisé, sans oublier l'incontournable "Akira" de Katsuhiro Otomo, film futuriste dans un Tokyo post-apocalyptique...
En lecture, je suis assez fan de "InuYasha" (bientôt 19 tomes), je n'ai jamais vu un manga dans lequel il se passe autant d'évènements en un tome. Dans un tout autre style, essayez de lire "ShinChan" (12 tomes pour l'instant, je crois), l'histoire d'un petit garçon de 6 ans assez précoce en fait, qui fait bêtises sur bêtises mais jamais forcément volontairement. Pas d'une qualité graphique exceptionnelle mais très très drôle.
- TiT
- A nous deux
- 19
"Perfect Blue" est assez sympa dans son genre... glauque !
"Nausicaa de la vallée du vent" est... énorme, j'ai beaucoup aimé, une histoire de plus sur la vie de la forêt et le monde des humains... mais tellement bien fait ! A voir !!
Je viens de récuperer "Wonderful Days", je vous dirai incéssamenet sous peu ce que j'en penses :p
Sinon dans les séries manga, y'a "Chobits" dans un style assez shôjo^^
En ce moment je regarde "Beck", l'histoire d'un jeune garçon qui souhaite entrer dans un groupe de rock, on le suit dans son apprentissage de la guitare...
Et sinon pour ceux qui aime les mangas de "bastons" il y a le célèbre "Naruto" assez...fendar
"Nausicaa de la vallée du vent" est... énorme, j'ai beaucoup aimé, une histoire de plus sur la vie de la forêt et le monde des humains... mais tellement bien fait ! A voir !!
Je viens de récuperer "Wonderful Days", je vous dirai incéssamenet sous peu ce que j'en penses :p
Sinon dans les séries manga, y'a "Chobits" dans un style assez shôjo^^
En ce moment je regarde "Beck", l'histoire d'un jeune garçon qui souhaite entrer dans un groupe de rock, on le suit dans son apprentissage de la guitare...
Et sinon pour ceux qui aime les mangas de "bastons" il y a le célèbre "Naruto" assez...fendar

- Thierry d'Armor
- A nous deux
- 20
- Nom : Thierry
- Prénom : d’Armor
- Portable : 06 22 80 12 16
Un que j'ai beaucoup aimé également est : "si tu tends l'oreille" . Pour l'anecdote c'est un des personnages de ce dessin animé (le comte) que l'ont retrouve dans le Royume des Chats (sur une histoire complètement différente) 

Thierry d'Armor
CV et photo sur : http://www.pagescomediens.com/perso/thierry.d.armor/
CV et photo sur : http://www.pagescomediens.com/perso/thierry.d.armor/
- TiT
- A nous deux
- 19
"Si tu tends l'oreille" c'est mon préféré, je sais pu si je l'avait déjà dit... J'aime beaucoup la chanson qui passe limite en boucle dans ce manga "Take me home, Country Road" (chanson reprise maintes et maintes fois...).
Par contre "le royaume des chats" même si on y retrouve le baron, je trouve que ce manga est un peu trop...cucu!! tout simplement, enfin pas l'un des meilleurs selon moi!
Par contre "le royaume des chats" même si on y retrouve le baron, je trouve que ce manga est un peu trop...cucu!! tout simplement, enfin pas l'un des meilleurs selon moi!