Mon examen s'est très bien passé (un minimum de culture G dans un peu tous les domaines + un petit peu de jugeottes car des question "QI", et des bases en maths / géométrie suffisent amplement pour être retenu)Alors, des nouvelles ? Comment s'est passé l'examen ?
L'entretien aussi (j'ai rencontré le directeur de l'école en personne) jusqu'à ce qu'il se rende compte le jour J que je vais bientôt avoir 27 ans.
On m'a expliqué que malgré que mon dossier + entretien + examen me permettaient d'accéder à l'école, 27 ans signifiait dépendre d'un contrat adulte pour ce type d'alternance, par conséquent, un contrat qui revient bien plus cher à l'entreprise.
Suite à ce doute sur ses capacités à me trouver un employeur en alternance, EFFICOM m'a proposé un contrat de professionalisation adapté à mon profil, soit une formation payante après avoir passé un bilan de compétences avec mon ANPE.
J'ai refusé car d'une, les ANPE des Hauts de seine -dont je dépendrai si j'y étais inscrite- ont du mal à soutenir financièrement ce type de formation (c'est du moins le cas avec celle de Colombes... Je le sais pour avoir déjà effectué ce type de demande d'aide à la formation: ils ont du mal avec l'audiovisuel qui coûte bien des sous...), de deux, je doute de l'utilité de cette formation que l'on m'a présentée comme "bidon" dans mon entourage...
Inscription à l'anpe, étude de mon profil pour savoir ce qui est le mieux pour moi, toutes ces paperasses que j'adore... Je pense savoir mieux que quiconque ce que j'ai envie de faire, et me débrouille désormais très bien toute seule pour me former

Le terrain est une très belle école.
Après, si on m'avait dit oui pour le BTS malgré mon âge et les conséquences que ce dernier entraine... je n'aurais pas dit non ! Le BTS est, je trouve, l'une des meilleures formations pour un technicien.
Si tu as d'autres questions, je suis là