Quelle caméra pour études de cinéma?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

S'équiper en vidéo à petit budget

Message par Virtualens »

bonjour et bienvenue,

Voici un lien vers un post posant quasiment la même question.

acheter-sa-premiere-camera-dv-vt5583.html?highlight=

Pour s'initier au tournage de films, je pense que le scénario, le cadrage, le jeu des acteurs, etc... sont bien plus importants que la caméra elle-même.

Nombre de chefs d'oeuvres du cinéma muets tournés en noir et blanc avec une caméra en bois pourvue d'une manivelle et d'une optique rudimentaire à focale fixe en apportent la preuve.

Il sera temps plus tard d'envisager un plus gros budget lorsque tu auras acquis de l'expérience (et des moyens). Les limitations des camescopes grand public sont surtout d'ordre ergonomique (petits donc peu de place pour des réglages manuels facilement accessibles : focus manuel au joystick sur la plupart des modèles)et au niveau de la sensibilité en raison des petits capteurs CCD (1/6" ou 1/5" c'est toujours moins lumineux que 1/3" ou 2/3" !).

Philippe.
Serendipity
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Serendipity »

Merci pour vos réponses!

Mais peut-être qu'en fait il est "stupide" entre guillemets d'acheter une caméra si on va dans une école de cinéma, puisqu'on vous la prête?

Moi je pensais en acquérir une afin de me familiariser avec les réglages mais en réalité je ne sais pas si à l'IAD ils demandent déjà une certaine expérience préalable..
Répondre