Dale_Cooper

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Dale_Cooper
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Dale_Cooper

Message par Dale_Cooper »

Bonjour à tous, étant nouveau ici je me permet de me presenter :

je me prénomme Romain , et tout petit deja, je me prenais pour Ed Wood. Des 8 ans, je réalisai mon premier blockbuster avec mon frère et ma soeur.En guise d'effets spéciaux,je me servai de superbes maquettes de dinosaures tout de plastique concues.
A partir du lycée, je suis entré en section Cinéma Audiovisuel. C'est là que ma passion à réellement pris de l'ampleur.
Avec le matériel fournit par l'etablissement, j'ai réalisé une trentaine de courts métrages. Certains sont justes des délires entres amis mais d'autres sont plus "ambitieux". J'ai ainsi obtenu une bourse de 800 euros du CRIJ Bretagne pour réaliser un court métrage préventif sur la drogue. Ce court métrage benéficia d'une projection oficielle dans ma commune et la television locale ( TVrennes ) m'invita sur leur plateau pour parler du projet. Certaines de mes oeuvres ont étés sélectionnées dans des petits festivals : ( Fish and Clips ( Arradon )- Paroles aux images ( Rennes )- Festival du Film amateur ( St Leger les melezes )). Tout cela m'encourage à continuer dans cette voie, ainsi, dans un mois j'integrerai un BTS Audiovisuel option montage dans l'espoir d'en faire mon métier.
Ma deuxième passion est la photographie, je la pratique depuis moins longtemps mais d'une façon assez intensive, j'ai été publié dans un magazine local et mes clichés ont interressé une mannequin qui me propose de constituer son book. Ainsi, devenir photographe de plateau me tente beaucoup car cela me permettrait de concilier mes deux passions.

Voila voila pour la petite présentation, en tout cas je sens que je vais me plaire dans ce forum car je n'en avais jamais vu d'aussi complet et convivial ( pour les messages que j'en ai lu)

a+
williamlaboury
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par williamlaboury »

wouaou quel parcours ! j'envie ta motivation pour tous ces projets !
Simplement :
Comment obtient-on une bourse régionale pour son projet ?
Comment est-on repéré par un mannequin ?

Je veux tout savoir :D
Dale_Cooper
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Dale_Cooper »

C'est très simple, il existe plusieurs organismes qui te permettent de réaliser tes projets. Le CRIJ organise des jury trimestriels pour l'opération " la santé, parlons en mais autrement" : en gros, ce sont les jeunes qui apportent leur vision ( que ce soit à travers des associations, des initiatives locales...ou des courts métrages.) Le dossier d'inscription est tres simple à remplir et ils donnent facilement les sousous :mrgreen:

Mais il existe plein d'autres bourses comme le défi jeunes ( http://www.enviedagir.fr/rubrique.php3?id_rubrique=125 )

Autrement,c'est une copine mannequin qui a vu mon book photo et en conséquence, elle a voulu que je compose son book à elle. Donc oui, la photo et l'audiovisuel en général sont bien des mondes de contacts
:( ( et c'est triste à dire, parce que il y a des gars hyper talentueux qui seront jamais reconnus à cause d'un manque de relations dans le millieu) )...
James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Rémy
Portable : 0687513171

Message par James-M »

Mon Dieu !
Quel énergie ! Quel vivacité ! Du sang frai ! Tu me rappelle ma jeunesse... non je blague ! :P
Bienvenu a toi sur le forum, en espérant que tu t'y sentes comme un poisson dans l'eau ! Visiblement, tu nages déjà très bien ! :mrgreen:
Fais attention, toute fois dans le grand bassin il y a des requins ! non je blague encore...! Il n'y a pas de grand bassin.... :mrgreen: arf !

Encore une fois, bienvenu et a bientôt sur le forum. :hello:
James.
Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Sois le bienvenu Romain :fleur:

Tu trouveras sans doute un tas de projets sur lesquels te faire la main en tant que photographe de plateau...
Au plaisir de voir ton travail
Répondre