Ninetynine

(en lecture uniquement pour les invités)
Ninetynine
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Ninetynine

Message par Ninetynine »

Bonjour à tous,

Je me présente: homme, 22 ans, j'habite dans l'Essonne, au sud de Paris.
Je suis à la base de formation commerciale (niveau licence), mais j'ai décidé il y a peu d'abandonner les études de commerce afin de me tourner vers le cinéma. Je reviens du Royaume Uni où j'ai passé 1 année. J'envisage à la rentrée d'intégrer la FAC pour une formation audiovisuelle. Mais je souhaiterais surtout pratiquer un maximum sur le terrain, d'où mon interet pour la réalisation et la production de court metrages.
Films préférés: Taxi driver, Il était une fois dans l'Ouest, Raging Bull
Voila je pense avoir fait le tour.
Devine comment ils appellent un "Quarter Pounder with cheese" à Paris?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Ninetynine

Message par karl »

Salut et sois le bienvenu ici 99 !
Ninetynine a écrit :J'envisage à la rentrée d'intégrer la FAC pour une formation audiovisuelle. Mais je souhaiterais surtout pratiquer un maximum sur le terrain
Oui, c'est sûr que c'est pas à la Fac que l'on pratique le plus !
Et tu souhaites écrire des courts aussi ?
As-tu déjà tourné quelque chose ?
Pourquoi n'es-tu pas resté au Royaume-Uni ? :shy:

Karl
Ninetynine
A nous deux
A nous deux
18

Message par Ninetynine »

Je sais que la fac c'est nul pour la pratique, mais etant donné que je suis revenu tard du RU, je pouvais m'inscrire que la (et encore cest pas fait faut que je vois en septembre si il ya encore de la place)

J'ai des idées de courts, cependant il est clair que je manque de pratique. Je nais pas encore tourné. La fac n'est pas le meilleure moyen pour ca mais j'espere rencontrer des personnes motivées pour faire des choses a cote des etudes. En fait rencontrer des personnes est la raison principale de mon inscription a la fac. L'analyse de film et tout ces trucs me motivent pas du tout.

Sinon le Royaume Uni est cool (pleins d'etudiants, de cultures, de clubs), mais faut pas mal d'argent pour y vivre. Pourquoi tu voudrais y vivre? Sinon tu as connu la fac?
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Ninetynine a écrit :Sinon le Royaume Uni est cool (pleins d'etudiants, de cultures, de clubs), mais faut pas mal d'argent pour y vivre. Pourquoi tu voudrais y vivre?
Oh oui ! Y revivre même. J'ai passé un an et demi là-bas, et ça me manque terriblement...
Ninetynine a écrit :Sinon tu as connu la fac?
Oui mais en mathématiques / informatique !
Rien à voir, bien que le son nécessite des connaissances physiques importantes.

Bon courage et à bientôt,
Karl
Ninetynine
A nous deux
A nous deux
18

Message par Ninetynine »

Tu etais dans quelle ville au Royaume Uni ?

En fait j'y serais bien resté mais le fait est que, en plus du probleme de l'argent nécessaire pour y vivre, je voulais creer mon entreprise la-bas et que cela ne s'est pas fait a cause de mon niveau d'anglais qui etait a mon gout insufisant. Jai donc décidé de rentrer pour essayer de la creer en France. Helas la France n'est pas reputée pour sa facilité de creation, et la motivation s'est un peu estompée. Parallelement a ca, j'ai toujours voulu faire du cinema, donc je me suis dis que cetait le bon moment pour changer dhorizon et m'impliquer plus amplement dedans.

Sinon merci pour ton accueil
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

J'ai été à Londres mais surtout à Newcastle où j'ai travaillé quelques mois. J'ai adoré cette ville, malgré la froideur ambiante permanente :hiver:
J'avais créé une petite entreprise en France, et effectivement, ce n'est pas simple du tout ! On dit souvent que c'est plus évident outre-Manche, mais ça ne peut pas être plus difficile de toute façon, c'est sûr !
Et si tu juges ton anglais insuffisant, il suffit de vivre et surtout de travailler là-bas, et l'anglais vient tout seul. J'ai vu des gens arriver de France avec un niveau très faible, mais qui parlaient très bien au bout d'une année.

Karl
Ninetynine
A nous deux
A nous deux
18

Message par Ninetynine »

De mon cote je suis resté 1 an a Cambridge. Pour l'anglais je sais que j'aurais pu rester, mais bon les choses ont évolué comme ca et maintenant que je suis en France j'aimerais avancer. Je sais de toute facon que je retournerai en UK dans un avenir proche, ne serait ce que pour revoir les amis restés labas.

Concernant ta petite entreprise, cela avait un rapport avec le son ? Jen deduit d'apres ton message que cest du passé maintenant, tu en gardes une bonne expérience?
Répondre