Bonjour à tous,
Je suis la procédure du forum avec une petite présentation: jeune étudiant en cinéma et audiovisuel, passionné de cinéma depuis toujours, aspirant cinéaste, n'ayant que deux courts métrages à mon actif (dont un toujours en post prod), mais rien de réellement emballant. Je suis très critique avec moi-même. J'ai tourné mon premier court il y'a 3 ans, avec une équipe assez experimenté (bon chef op et ingé son, comédiens plutôt talentueux), mais sans un réel scénario, je voulais débuter et n'ait pas pris soin de préparer mon projet convenablement. Même si le film a été bien diffusé, je n'en suis vraiment pas fier. Mon second long métrage fut moins élaboré encore: je l'ai tourné par impératif professionnel, en l'écrivant la veille du tournage. J'ai tout un boulot de montage et de mixage à faire, mais ce n'est pas ma priorité.
Je prépare en réalité un long (que je ne prévois pas de tourner avant deux ou trois ans certes), depuis plusieurs années. Et j'ai le projet de quelques courts (bien préparé cette fois ci), dont un que j'espere tourner fin 2007.
Pour le reste, j'ai participé à quelques courts métrages en tant que technicien sur divers postes, mais c'était histoire d'aider les équipes plus qu'autre chose. Je suis également dans une agence de casting depuis mon tout jeune âge, mais je n'ai jamais considéré cela comme ma passion, même si je me débrouille devant la caméra. Et pour finir, je suis cinéphile et je trouve que ça aide énormement lorsqu'on veut travailler dans le milieu, j'ai été journaliste cinéma durant 3 ans dans un journal étudiant (interviews, couverture de festival, projo presse, chronique ciné, beaucoup de rencontres interessantes) et ça a incroyablement enrichi mon experience.
Voilà pour la petite présentation, je suis bien content d'avoir découvert ce forum et j'espère rencontrer des gens interessants, des projets ambitieux, et découvrir des courts prometteurs.
Ciao
NK
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
- NK
- 18
- Pays : France
Merci pour l'acceuil
Pour le court, et bien il n'est dispo que sur un site (allociné) mais ils ont raté le transfert (problème de son, d'image, les fondus ne marchent pas, l'image se bloquent, bref une cata) alors je préfère autant ne pas donner le lien. J'essaierais de mettre la bonne version sur un autre site à l'occasion !

Pour le court, et bien il n'est dispo que sur un site (allociné) mais ils ont raté le transfert (problème de son, d'image, les fondus ne marchent pas, l'image se bloquent, bref une cata) alors je préfère autant ne pas donner le lien. J'essaierais de mettre la bonne version sur un autre site à l'occasion !
- vénéina
- Huit femmes
- 18
Bienvenue à toi !
Tiens-nous au courant dés qu'on pourra voir ton travail, s'il te plaît.
Au plaisir
Je trouve que c'est une très grande qualité qui peut te permettre non seulement d'atteindre d'excellents résultats mais aussi de garder la tête sur les épaules par la suite...Je suis très critique avec moi-même
Tiens-nous au courant dés qu'on pourra voir ton travail, s'il te plaît.
Au plaisir
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Re: NK
Tiens c'est drôle ça.. Je n'aurais pas idée de passer plusieurs années à travailler sur un premier long métrage.. Je ne te le repproche pas du tout, au contraire ! Ca doit être un thème qui te tient vraiment à coeur, pour te garder motivé aussi longtemps. Il me sembre que ce genre de projets, c'est des films auxquels on attache beaucoup d'importance, et une fois qu'on l'a fait on a accompli quelque chose de grand.. Bon courage, donc.NK a écrit : Je prépare en réalité un long (que je ne prévois pas de tourner avant deux ou trois ans certes), depuis plusieurs années.

- NK
- 18
Merci vénéina
Enfin là ça va mieux, j'ai deux ou trois projets qui me bottent vraiment, je vais essayer de bien les gérer.
Tu as fais des courts ? Tes travaux sont disponibles sur le site ?
et
à william !

Pour le moment c'est surtout castrateur, je ne suis presque jamais satisfait de ce que je tourne ou écrit, et abandonne toutes mes initiatives. Au final je ne fais donc rien. Mais je préfère ça plutôt que de faire quelque chose que je trouve mauvais, même lorsqu'on m'en dit du bien.vénéina a écrit : Je trouve que c'est une très grande qualité qui peut te permettre non seulement d'atteindre d'excellents résultats mais aussi de garder la tête sur les épaules par la suite...
Enfin là ça va mieux, j'ai deux ou trois projets qui me bottent vraiment, je vais essayer de bien les gérer.
Tu as fais des courts ? Tes travaux sont disponibles sur le site ?
et

C'est tout à fait ça ! C'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, un petit drame dans la veine du cinéma de Cassavetes ou du film Paris, Texas. Je pense que je ne pourrais pas me consacrer à d'autres choses tant que je n'aurais pas achevé le scénario de celui ci. Après quoi je me consacrerais à la recherche d'une production, et au tournage de quelques courts (que j'espère de qualité) pour pouvoir convaincre des gentilles personnes de me filer quelques centaines de milliers d'euros ! Comment ça utopique ?williamlaboury a écrit :Ca doit être un thème qui te tient vraiment à coeur, pour te garder motivé aussi longtemps. Il me sembre que ce genre de projets, c'est des films auxquels on attache beaucoup d'importance, et une fois qu'on l'a fait on a accompli quelque chose de grand..

- vénéina
- Huit femmes
- 18
Je n'ai fait aucun court, j'ai étudié un peu la photo, puis je me suis mise à écrire pas mal, pour ensuite par m'entrainer au montage vidéo (je n'ai que des essais, rien de vraiment travaillé) et je m'oriente désormais plutôt vers la prodTu as fais des courts ? Tes travaux sont disponibles sur le site ?

Commence peut être par te faire lire. Avoir un avis extérieur sur ce que l'on fait est indispensable pour s'améliorer, et / ou pour prendre confiance en soit.je ne suis presque jamais satisfait de ce que je tourne ou écrit, et abandonne toutes mes initiatives. Au final je ne fais donc rien.