Shura

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Shura
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Shura

Message par Shura »

Bonjour à tous les membres du forum, je suis un nouveau membre. Je m'appelle Olivier, J'ai 26 ans, et je viens de terminer L'ESRA (école supérieure de réalisation audiovisuelle), option "réalisation cinéma".
Mon but est maintenant de reussir à réaliser un court métrage, la chose n'est pas aisée car il se pose l'éternel problème du financement. Mais bon, avec de la débrouille, des gens motivés, et beaucoup d'huile de coude, je pense qu'il est possible de faire quelque chose de correct. Ce qui me caractérise le plus, c'est que je suis un perfectioniste, j'aime le cinéma, mais lorsque je me lance dans un projet, comme je l'éspère bientot, c'est pour en tirer un film valable, montrable, avec une image et un son de qualité, qui fera que le film pourra etre exploitable dans les festivals, ou, pour montrer aux professionnels du milieu. Mais, selon moi, un film n'est réussit que si les acteurs sont bons dans leurs interprétations, et c'est ce qui me plait le plus, à savoir, diriger les acteurs, faire prendre vie à des personnages, et à une histoire. Bon, voilà en trés bref ce qui me caractérise. J'espère pouvoir trouver des réponses aux nombreuses questions que je me pose, et pourquoi pas, des partenaires de travail. Salut à tous.
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Bienvenue !
Mais, selon moi, un film n'est réussit que si les acteurs sont bons dans leurs interprétations, et c'est ce qui me plait le plus, à savoir, diriger les acteurs, faire prendre vie à des personnages, et à une histoire.
Un bon film n'est-il pas surtout le résultat d'un bon travail d'équipe ? Certes, si les acteurs sont bons, le film prendra de la valeur à coup sûr, mais mettons que le preneur son soit une bille, le cadreur une quiche, le monteur un pied gauche... Selon moi, en cinéma et comme dans la vie de tous les jours, nous dépendons tous les uns des autres, et c'est de la conscience de cette dépendance que peut naître un bon film. Ma foi, chacun pense comme il veut :)

Au plaisir de te lire
Shura
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Shura »

Salut, je suis parfaitement d'accord lorsque tu dis qu'un film est un travail d'équipe, et que si l'un des membres de l'équipe ne fait pas son boulot correctement, le film peut etre raté en conséquence (j'ai connu ça, avec un cadreur qui, disons, le, n'était pas à la hauteur et a fait foirer un court à lui tout seul!) Par contre, je pense que le maitre mot dans un film doit etre "émotion", et cela passe par les acteurs. J'ai connu des films avec pleins d'imperfections techniques et une mise en scène assez médiocre, mais les acteurs étaient bons, et au final, l'émotion était là, n'est-ce pas le plus important? Mais concernant le travail d'équipe, je le répète, je suis d'accord avec toi, un film, c'est d'aboord le travail de toute une équipe.
Répondre