Salut tout le monde!
Alors je me trouve devant un petit problème.
Ca fait 3 ans que je suis au lycée, et que j'ai pris l'option cinéma.
Maintenant, je dois choisir une nouvelle voie pour l'année prochaine.
J'hésite vraiment, je ne peux pas me permettre de faire une école privée, donc ce problème est réglé, et puis ça ne m'attire pas + que ça.
La question est :
Dois je faire un BTS montage? Ou dois je aller en fac?
Le BTS m'attire beaucoup, parce que j'ai entendu dire que la fac c'était beaucoup de théorie et moi, la théorie, au bout de 3 ans, ça m'étouffe!
En même temps, j'ai beaucoup de mal à trouver des lycées faisant BTS montage sur Paris. J'en ai trouvé un à Boulogne Billancourt seulement.
De +, j'ai entendu dire que pour faire un BTS montage, il fallait avoir passé un bac S! Seulement, lorsque l'on veut prendre l'option cinéma au lycée, on ne peut que prendre la fillière L!
J'aimerai avoir votre avis, et si possible, de bonnes adresses!
Merci beaucoup!
Oriententation après le Bac: BTS montage ? Fac ?
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Pays : France
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
Je te comprend je suis moi même lycéen en Littéraire. Ecoute, ce que , si tu aimes les lettres et le cinéma et que tu ne souhaite pas entré en privé (et je te comprend parfaitement) je te conseille de faire deux ans de fac (n'importe lettre moderne tout ce que tu veux) puis ensuite de passer l'examen d'entrer à la Femis (Option Montage pour toi si je te comprend bien)
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
ce serait un peu dommage de faire 2 ans de n'importe quoi !
il y a l'ecole de Belgique qui est sympa, l'INSAS, et qui recrute niveau bac
et sinon, un bts est surement + interessant que la fac, a mon avis...
bon courage
il y a l'ecole de Belgique qui est sympa, l'INSAS, et qui recrute niveau bac
et sinon, un bts est surement + interessant que la fac, a mon avis...
bon courage
Dernière modification par karl le 22 févr. 2006, 16:29, modifié 1 fois.
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
oui...
mais qu'est-ce qui empeche (comme la moitie des etudiants de l'INSA ou de n'importe quelle filiere !) de passer le concours de la femis (ou de louis lumiere, ne l'oublions pas) quand tu es en 2éme année ?
c'est quand meme preferable de faire 2 années instructives dans une bonne ecole de cinema avant le concours de la femis plutot que 2 années de lettres a la fac ! du moins, il me semble...
mais qu'est-ce qui empeche (comme la moitie des etudiants de l'INSA ou de n'importe quelle filiere !) de passer le concours de la femis (ou de louis lumiere, ne l'oublions pas) quand tu es en 2éme année ?
c'est quand meme preferable de faire 2 années instructives dans une bonne ecole de cinema avant le concours de la femis plutot que 2 années de lettres a la fac ! du moins, il me semble...
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Portable : 0608768633
et la fémis... et la fémis... et louis lumière... et blablabla... d'après un prof de LA FEMIS L'école LA plus prestigieuse d'Europe, 5 personnes font leurs années, ont leur concours et trouve du travail à la sortie ! mais bon, faites ce que vous voulez... ça me regarde pas (PS : je n'ai rien contre cette école).
le BTS montage c'est surtout pour les L, on dit n'importe quoi : La majorité des BTS en option montage à Rouen vienne de L en tout cas.
A l'origine le BAC S devait être mis en place mais... il y a toujours un mais...
le BTS montage c'est surtout pour les L, on dit n'importe quoi : La majorité des BTS en option montage à Rouen vienne de L en tout cas.
A l'origine le BAC S devait être mis en place mais... il y a toujours un mais...
"j'la trouve trop belle !"
-
- Le Nouveau Monde
- 19