Recherche volontaires pour un film non professionnel

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Silence
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : Blabla
Prénom : BABA
Adresse : BAAB
Adresse : BAAB
Pays : France
Matériel : ABABA

Message par Silence »

J'ai vu que tu recherchais toujours des figurants, es ce toujours d'actualité ? car d'après ton site manque une seule tete.
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

Salut,
j'ai lu sur le site que "Le premier tournage de Projet Phoenix va avoir lieu le week-end du 11 Août 2007.Virginie, Julien et moi-même nous glisserons dans la peau de nos personnages afin de tourner la scène 13". Je suis très intéressé par le making-of, mais le 11 Août, je ne suis pas dispo.
Donc ma question est la suivante :
Est ce que les postes recherchés sont uniquement pour cette date du 11 Août ?
Précisions : j'habite en Normandie prêts de Rouen, à 1h00 de Paris.
donc toute opportunité est à étudier...
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Bunny
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : test
Prénom : test
Adresse : test
Matériel : test

Message par Bunny »

Bonjour !

En effet nous recherchons toujours des figurants si tu es interessé tu peux me contacter par mail ou alors par mp.

A bientot,

Bunny
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Bunny
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : test
Prénom : test
Matériel : test

Message par Bunny »

Juste pour vous dire que nous recherchons toujours :

un (e) assistant (e) réal,
un (e) graphiste,

et plusieurs roles sont encore à pourvoir donc n'hésitez pas à me contacter ou à visiter mon site !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Bravo pour le site !

J’ai juste un petit truc à vous signaler en espérant que vous le savez déjà. Pour les tests de la nuit américaine, les retouches de l’image ont été faites en post-production sur un programme de retouche d’image. Assurez vous juste que vous pouvez faire la même chose sur un programme de montage. C’est juste que ça serait bête...

Moi je veux bien offrir mon aide à distance. Je suis à Genève alors Paris j’oublie, mais si tu veux des conseils au niveau du scénario, des dialogues, de la chorégraphie, du comment diriger les acteurs, du découpage...contacte moi par message privé, je serais ravi de t’aider. Je n’ai pas réalisé beaucoup de trucs (2 courts métrages) mais j’ai beaucoup lu sur le cinéma, par conséquent j’ai pas mal de connaissances qui attendent d’être prouvées proprement.

Bonne chance !
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Napoléon23 a écrit :J’ai juste un petit truc à vous signaler en espérant que vous le savez déjà. Pour les tests de la nuit américaine, les retouches de l’image ont été faites en post-production sur un programme de retouche d’image. Assurez vous juste que vous pouvez faire la même chose sur un programme de montage. C’est juste que ça serait bête...
Sinon cela peut également se faire au tournage !
CinéteuF
A nous deux
A nous deux
18
Nom : Lhomme
Prénom : Adrien
Code Postal : 75018

Message par CinéteuF »

psykogirl a écrit :Sinon cela peut également se faire au tournage !
C'est vrai mais pour un souci de réalisme je penses qu'il vaut mieux jouer ça en post-prod sur un logiciel tel que after effect.
En effet, ça permet de changer les filtres colorés-dégradés et les masques suivant le plan traité. Le but étant d'éviter d'avoir un filtre identique sur un succession de plans où l'ambiance lumineuse varie. Ca permet égallement de gérer les masques en fonction des éléments à mettre en valeur dans le plan, de cette manière on obtient une unité plus flagrante que si on travaille avec un filtre au tournage (qui restera identique pour la plupart des plans).
D'autre part, il est quand même important de gérer un peu son steak au tournage en rentrant, si possible, dans les menus cam pour agrandir la plage des gammas, monter les noirs etc et avoir une photométrie qui se rapproche d'un éclairage nocturne. De cette manière, vous parter au montage et à l'étallonage avec une esthétique de l'image qui se rapprochera du résultat final, ce qui est quand même plus confortable.
Et même si il est souvent conseiller de tourner une nuit américaine en plein soleil pour avoir des noirs bien noir et des contrastes importants, je penses personnellement qu'il vaut mieux jouer sur un ciel nuageux pour éviter d'avoir des ombres casse-gueule.
Allez ! Fais des cabrioles !
Répondre