Recoloriser une partie d'une image N&B

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par d2ksfilms »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Philippe, je trouve cette version bien meilleure que la précédente, elle ne choque pas contrairement a la précédente.

Cependant, elle manque peut etre de saturation car il est vrai que c'est peu etre un tout petit peu trop discret (j'ai l'impression d'etre chiant la... :lol: )

Merci encore !

David
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

juste pour savoir, avez vous regardé la version Dailymotion uniquement ?
car la vidéo est très dégradée, et donc les couleurs bavent quand même pas mal.
par contre dans la version haut débis, si vous projetez le film sur un grand écran (restons modestes, disons une TV de 51 cm), je pense que vous ne verrez pas la même chose.
perso ça ne me dérange pas du tout de remettre un peu plus de couleur.

Avez vous remarqué qu'à certains moments, j'ai réussi à coloriser la flamme, et on voit encore le texte manuscrit de la lettre à travers la flamme ?
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Je n'ai regardé que la version Daily Motion, car le lien sur Megaupload ça ne charge pas... Avec Opera, j'ai une page blanche et le sablier, et il ne se passe rien, même en laissant la bécane tranquille le temps d'un casse-croûte...

J'ai copié le lien dans IE6. Cette fois j'obtiens bien la page de Megaupload, mais en cours de téléchargement, j'ai un message "Server Internar Error" à chaque fois... :roll:

Désolé...
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par d2ksfilms »

Je vais essayer en la telechargeant et je vais regarder sur ma télé... j'ai pas de télé 51 cm, j'ai que 109 cm, j'espere que ca ira quand meme 8) :lol:

Je te tiens au courant !
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

Virtualens a écrit :(...)j'ai un message "Server Internar Error" à chaque fois... :roll:
Désolé...
Argh c'est dommage, je vais essayer de mon coté, peut vérifier s'il n'y a pas une erreur avec Mega Up load, et si c'est le cas j'essaieraie de trouver un autre site

d2ksfilms a écrit :(...)j'ai pas de télé 51 cm, j'ai que 109 cm, j'espere que ca ira quand meme 8) :lol:
Je te tiens au courant !
ohh la frime :etoiledrole: je suis largué avec mon bon vieux tube cathodique

Salut à tous,
j'édite mon message à nouveau, pour vous dire que j'avais un peu laissé de coté ce projet, je voulais savoir s'il y avait des intéressés pour que je "repartage" la vidéo via serveur ftp
:-)
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Natfal
Poste en tant qu'invité

Re: Recoloriser une partie d'une image N&B

Message par Natfal »

Bonjour,

J'ai réalisé un montage en couleur sur finalcut que j'ai transformé en Noir et blanc, je souhaiterai faire apparaitre un seul élément en couleur rouge, je connais le principe de l'étalonnage, mais mon problème c'est qu'il n'y a aucune couleur rouge sur mon plan d'origine, il m'est donc impossible d'obtenir le résultat escompté à l'aide de l'étalonnage fonction pipette ect ....

Connaissez vous un moyen (autre que la fonction étalonnage) d'appliquer la couleur rouge sur un élément en mouvement se trouvant sur un plan en noir et blanc ?

Merci par avance.
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: Recoloriser une partie d'une image N&B

Message par Virtualens »

Bonjour,
Je n'utilise pas FinalCut, et ne le connais pas, mais intuitivement, je pense qu'il doit être possible de charger une simple image rouge sur une piste et de l'étirer sur la ligne te temps à la longueur voulue pour la séquence et de prélever la couleur avec la pipette depuis cette couche. Sans garantie vu que je ne connais pas le logiciel, mais ça me semble plausible... If faudra bien évidemment utiliser un masque.

Je me base sur ma petite expérience en compositing avec d'autres logiciels, mais j'ignore quelles sont les possibilités de FinalCut.
Répondre