non c'est pas ce que je voulais dire .. rare sont ceux qui réussissent dans le cinéma après le BTS
mais bosser après c'est faisable c'est même conseillé d'en chercher juste après (par exemple BTS de bayonne c'est 80% d'intégration dans le milieu professionnel) , allons plus loin si tu sors d'un BTS exploitation c'est 95% de chance de trouver du boulot
Ecole pour les métiers du cinéma ?
- mains d'argent
- Une étoile est née
- 19
- Pays : France
bijour à tous (enfin, s'il y a encore quelqu'un qui survolera ce thème du forum!)
ben moi j'arrive un peu comme un ch'veux sur la soupe avec mes idées... idéalistes!!
Premièrement, je suis aussi en licence arts du spectacle à Lyon, comme missieu 4land
en première année. On s'est surement croisés, voire on est ptêtre dans la même classe!! le monde est p'tit!
"Secondeusioment": j'ai surement une vision trop idéaliste de mon avenir dans le cinéma! je souhaite (et j'éxige!) devenir réalisatrice-scénariste, et, prônant un retour à l'originalité au cinéma, je me demande si les écoles (privées ou publiques) ne sont pas un peu conformistes!!
Je sais bien que le meilleur moyen de contourner, de critiquer, de renouveler les codes (en cinéma et autres) consiste à rentrer dans le moule (et ici apprendre tous les codes) pour mieux le faire exploser (!!), ou le métamorphoser de l'intérieur! mais est-ce l'unique moyen???
En fait ma vision du cinéma est plus artistique que technique, plus symbolique, plus philosophique peut-être! (oula, ça chauffe dans le ciboulot!!
)
Ma proposition est la suivante: pourquoi "la chance" et le "talent" ne pourraient-ils pas payés??? réaliser un bon film original (enfin, c'est toujours très ambitieux!!)(et avec une équipe of course), le présenter à des concours, festivals... (d'ailleurs je suis preneuse de toutes infos çà ce sujet!) et se faire remarquer par un prod???
C'est jamais arrivé???
voualou, désolée pour le pavé de charabia!!

ben moi j'arrive un peu comme un ch'veux sur la soupe avec mes idées... idéalistes!!
Premièrement, je suis aussi en licence arts du spectacle à Lyon, comme missieu 4land

"Secondeusioment": j'ai surement une vision trop idéaliste de mon avenir dans le cinéma! je souhaite (et j'éxige!) devenir réalisatrice-scénariste, et, prônant un retour à l'originalité au cinéma, je me demande si les écoles (privées ou publiques) ne sont pas un peu conformistes!!
Je sais bien que le meilleur moyen de contourner, de critiquer, de renouveler les codes (en cinéma et autres) consiste à rentrer dans le moule (et ici apprendre tous les codes) pour mieux le faire exploser (!!), ou le métamorphoser de l'intérieur! mais est-ce l'unique moyen???
En fait ma vision du cinéma est plus artistique que technique, plus symbolique, plus philosophique peut-être! (oula, ça chauffe dans le ciboulot!!

Ma proposition est la suivante: pourquoi "la chance" et le "talent" ne pourraient-ils pas payés??? réaliser un bon film original (enfin, c'est toujours très ambitieux!!)(et avec une équipe of course), le présenter à des concours, festivals... (d'ailleurs je suis preneuse de toutes infos çà ce sujet!) et se faire remarquer par un prod???
C'est jamais arrivé???
voualou, désolée pour le pavé de charabia!!

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
le Baron de Munchausen faisait sécher ses chaussettes (à répéter vite)!
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Portable : 0608768633
je pense que si, c'est la voie que j'emprunte... j'ai deux films à mon actif, un projet pour bientôt, un autre pour peu aussi et un dernier dans un avenir un peu plus lointain (que j'aimerai me faire produire mais je dois le ré-écrire et avoir plus d'expérience). les équipes techniques sont généralement des gens qui ont un bac cinéma audiovisuel ou sont dans une classe CAV et quelques-uns sont en BTS et on fait les choses les plus pros possibles et les plus présentable. alors, tout ça pour te dire que j'espère que c'est déjà arrivé et que ça le continuera !mains d'argent a écrit :Ma proposition est la suivante: pourquoi "la chance" et le "talent" ne pourraient-ils pas payés??? réaliser un bon film original (enfin, c'est toujours très ambitieux!!)(et avec une équipe of course), le présenter à des concours, festivals... (d'ailleurs je suis preneuse de toutes infos çà ce sujet!) et se faire remarquer par un prod???
C'est jamais arrivé???
comme toi, j'espère devenir scénariste et réalisateur et je ne baisserai jamais les bras.
"j'la trouve trop belle !"
- mains d'argent
- Une étoile est née
- 19
Sinon, pour être un peu plus réaliste
, je voulais savoir selon la plupart d'entre vous et si ,"statistiquement" :entrer à la FEMIS après une licence Arts du Spectacle Cinéma, c'est posssible???? (et est-ce fréquent?????)
Bien sùr étant entendu que la culture générale et ciné soit bonne (voire très bonne surement!!) et que la simple expérience de stages et de travaux personnels soit suffisante!
Se serait wonderful d'avoir des réponses (même si les post précédents en apportent mais peut-être pas assez concrètes à mon goüt
!!)
parce que j'hésites entre rester en fac ciné à lyon (ce que je préfèrerai, parce que partir à Nantes, redéménager, tout ça, et j'en passe!!... bof!!) ou tenter le lycée Guist'hau de Nantes (quoique j'ai peut-être passé l'âge???)
Merkiiii

Bien sùr étant entendu que la culture générale et ciné soit bonne (voire très bonne surement!!) et que la simple expérience de stages et de travaux personnels soit suffisante!

Se serait wonderful d'avoir des réponses (même si les post précédents en apportent mais peut-être pas assez concrètes à mon goüt

parce que j'hésites entre rester en fac ciné à lyon (ce que je préfèrerai, parce que partir à Nantes, redéménager, tout ça, et j'en passe!!... bof!!) ou tenter le lycée Guist'hau de Nantes (quoique j'ai peut-être passé l'âge???)
Merkiiii

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
-
- Quatre étoiles
- 20
- Nom : Roué
- Prénom : Luc
C'est possible bien sûr, mais il ne faut pas se contenter de l'enseignement qui y est donné pour réussir le concours (quelque soit la filière d'ailleurs... et Nantes c'est payantentrer à la FEMIS après une licence Arts du Spectacle Cinéma, c'est posssible???? (et est-ce fréquent?????)

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
toutes les statistiques sont sur le site de la femis (qui a ete pris, quel age a-t-il, d'ou il venait, de quelle formation...), et surtout combien de personnes ont passé le concours pour 6 places par filiere
http://www.lafemis.fr/index.php?rub=2&srub=19
dans tous les cas, il faut essayer (3 fois max) pour ne pas regretter
bon courage
http://www.lafemis.fr/index.php?rub=2&srub=19
dans tous les cas, il faut essayer (3 fois max) pour ne pas regretter
bon courage
-
- Le Nouveau Monde
- 19
Je suis moi meme étudiant d'une autre école sur Paris pas citée ici. C'est a mon sens l'école concurrente de l'ESRA
voila le site pour ceux qui désirent jeter un coup d'oeil
http://www.esec.edu/index.php
Je suis en prépa pour l'instant. C'est ma première année d'étude post-bac.
voila le site pour ceux qui désirent jeter un coup d'oeil
http://www.esec.edu/index.php
Je suis en prépa pour l'instant. C'est ma première année d'étude post-bac.