Merci pour ces conseils !
Je cherche justement à obtenir un très bon son.. donc la perche semble indispensable.. il vaudrait mieux que je fasse appel à un bénévole sur Lyon qui serait interessé par ce projet colossal..
Sinon j'ai 2 lecteurs minidiscs, peut être que si j'achetais des micro cravates (j'en ai vu à 40€) le son serait pas mal ??? Je n'ai que 2 acteurs de toute façon... (je vais faire un film à la Spielberg avec 2 gosses comme héros qui vont vivre des aventures fantastiques.. )
Petit guide pour un micro pour caméscope
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Oui pourquoi pas, mais il faudrait un autre micro pour le son d'ambiance dans ce cas.astoria-studio.com a écrit :Sinon j'ai 2 lecteurs minidiscs, peut être que si j'achetais des micro cravates (j'en ai vu à 40€) le son serait pas mal ??? Je n'ai que 2 acteurs de toute façon...
Car le son résultant des 2 micros-cravate ne comportera que les 2 voix, et l'ambiance sera étrangement plate.
Mais si tu as repéré certains modèles, mets les liens ici pour voir.
Bon courage, et n'hésites pas à demnder de l'aide sur le forum si besoin est. En tout cas, seule, tu auras beaucoup de mal à avoir des belles images et un super son ! Donc il te faut quelqu'un au son.
Karl
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Merci !!
Je viens de passer une annonce pour trouver quelqu'un..
Il est vrai que j'ai pas envie de me prendre la tete avec le son, préférant me concentrer sur l'image et le jeu des acteurs qui devra être le plus parfait possible
J'espere trouver quelqu'un mais je risque d'avoir du mal sachant que c'est non rémunéré
Je viens de passer une annonce pour trouver quelqu'un..
Il est vrai que j'ai pas envie de me prendre la tete avec le son, préférant me concentrer sur l'image et le jeu des acteurs qui devra être le plus parfait possible

J'espere trouver quelqu'un mais je risque d'avoir du mal sachant que c'est non rémunéré

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Re: Petit guide pour les micros pour caméscopes
Bonjour.
Très intéressantes explications au début du post. (je n'ai pas lu les 4 pages maintenant, je m'en excuse je le ferai la prochaine fois).
Je voulais ajouté que pour adapter du XLR en minijack on peut aussi le faire soi-même, si on est suffisament bricoleur et qu'on s'y retrouver dans les fils (le Web entraide-forum est d'une précieuse aide en ce cas).
Sinon, je voulais vous demander ce que vaut ce micro-ci
http://fr.skytronic.com/product/product.php?s=173.628
Il n'y a pas bcp d'info. Il est à environ 50 euros dans le commerce...
Ce qui devrait vouloir dire qu'il est pourri mais j'ai pas l'impression. La bande passant est bien non ? par exemple.
...
Très intéressantes explications au début du post. (je n'ai pas lu les 4 pages maintenant, je m'en excuse je le ferai la prochaine fois).
Je voulais ajouté que pour adapter du XLR en minijack on peut aussi le faire soi-même, si on est suffisament bricoleur et qu'on s'y retrouver dans les fils (le Web entraide-forum est d'une précieuse aide en ce cas).
Sinon, je voulais vous demander ce que vaut ce micro-ci
http://fr.skytronic.com/product/product.php?s=173.628
Il n'y a pas bcp d'info. Il est à environ 50 euros dans le commerce...
Ce qui devrait vouloir dire qu'il est pourri mais j'ai pas l'impression. La bande passant est bien non ? par exemple.
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Re: Petit guide pour les micros pour caméscopes
Bonjour,
La plupart de micros corrects ont une bande passante de 40Hz à 20KHz.
100Hz à 12KHz, ça me semble pas terrible du tout.
Pour capter un son fidèle, un micro ne doit pas se limiter aux fréquences fondamentales. Il doit pouvoir capter également des harmoniques. C'est ce qui fait toute la différence entre une voix compréhensible et un timbre de voix identifiable !
Pour capter un son riche en harmonique, il faut une large bande passante.
J'ai acheté et rapporté au magasin un micro sony qui ressemblait beaucoup à celui quetu proposes, mais en plus cher ! Le son était pourri,et il produisait pas mal de soufle.
Si tu n'as pas les moyens de te payer un bon micro stéréo (ça commence vers 200 Euros), mieux vaut un bon micro mono qu'un mauvais micro stéréo.
Je viens de voir sur ce site que le Videomic de Rode n'est vraiment pas cher en ce moment (je veux dire pour ses performances).
http://www.homestudio.fr/produit-videomic--id-2337.html
La plupart de micros corrects ont une bande passante de 40Hz à 20KHz.
100Hz à 12KHz, ça me semble pas terrible du tout.
Pour capter un son fidèle, un micro ne doit pas se limiter aux fréquences fondamentales. Il doit pouvoir capter également des harmoniques. C'est ce qui fait toute la différence entre une voix compréhensible et un timbre de voix identifiable !
Pour capter un son riche en harmonique, il faut une large bande passante.
J'ai acheté et rapporté au magasin un micro sony qui ressemblait beaucoup à celui quetu proposes, mais en plus cher ! Le son était pourri,et il produisait pas mal de soufle.
Si tu n'as pas les moyens de te payer un bon micro stéréo (ça commence vers 200 Euros), mieux vaut un bon micro mono qu'un mauvais micro stéréo.
Je viens de voir sur ce site que le Videomic de Rode n'est vraiment pas cher en ce moment (je veux dire pour ses performances).
http://www.homestudio.fr/produit-videomic--id-2337.html
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Re: Petit guide pour les micros pour caméscopes
Parmi les micros de bonne qualité et de prix raisonnable, il y a aussi le ATM33a de chez Audio-Technica.
Voir ici :
http://www.audio-technica.com/cms/wired ... index.html
Il présente l'avantage de pouvoir fonctionner avec une alimentation phantom ou à défaut avec une simple pile de 1,5 V.
Un simple adaptateur XLR=>Mini Jack permet de l'adapter aux camescopes n'ayant pas d'entrées XLR.
Voir ici :
http://www.audio-technica.com/cms/wired ... index.html
Il présente l'avantage de pouvoir fonctionner avec une alimentation phantom ou à défaut avec une simple pile de 1,5 V.
Un simple adaptateur XLR=>Mini Jack permet de l'adapter aux camescopes n'ayant pas d'entrées XLR.