Bonjour,
Après quelques déceptions avec BeSweet, j'ai finalement fait l'acquisition de AC3tools.
Les résultats obtenus au niveau de l'encodage sont très satisfaisants à condition d'ajuster les paramètres"preprocess" correctement.
Je regrette seulement que
1) le préprocess ne distigue pas séparément toutes les voix
2) l'absence de mémorisation des réglages afin de les reprendre ultérieurement
Néanmoins, lorsque j'introduis la bande son AC3 dans DVDLab (quelque soit la version), le résutat obtenu par la lecture avec Media Player Classic est décevant alors qu'avec ce même outil la lecture de la bande son AC3 est correcte.
S'agit-il, à votre avis, d'une carence de DVDLab ou bien de Media Player Classic en lecture vidéo ?
Merci à ceux qui ont pu surmonter ce problème
Encodage Audio Wav vers AC3 avec AC3Tools & DVDLab >
-
- Le Nouveau Monde
- 18
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Je ne sais pas si le problème est résolu depuis, mais le format AC3 nécessite un filtre pour une utilisation correcte, nommé à juste titre AC3Filter.
Téléchargements :
Tout est expliqué sur le site officiel http://ac3filter.net.AC3Filter is a high quality free audio decoder and processor filter. It allows media players to playback movies with AC3 and DTS audio tracks. Also it can process any audio track, much of processing options allows to adjust the sound in almost any way. It is possible to upmix any audio source to 6 channels. Filter can do multi-channel and digital (SPDIF) output. It can encode any audio source to AC3 on-the-fly and send it over SPDIF to the receiver.
Téléchargements :
AC3Filter 1.46 Installer.
AC3Filter 1.46 Language pack (le français est bien dedans).