Hello, je suis Jad Sarout, étudiant en animation à l'ALBA, Académie Libanaise des Beaux-Arts. Je suis intéressé par le cinéma et l'animation en général, mais plus particulièrement par les dessins animés évidemment. Pour le dessin, je me débrouille, mais ça n'est pas ma vocation; Enfin pas particulièrement. J'aime toucher un peu à tout, et je me débrouille (à mon petit niveau) à peu près dans tous les chaînons de la prod, à part le son où je suis franchement mauvais.
Je n'ai travaillé que sur quelque œuvres professionnelles, que vous n'avez sûrement pas vues en France.
Je suis fondateur et membre actif d'un collectif/freelance network appelé Yelo Studio, et nous faisons un peu de tout, image de marque, publicité, illustration...Le but ultime étant de produire des courts, des longs, et surtout des clips, mais en attendant, il faut bien manger...Peut-être que vous avez vu quelques uns de nos films, à Paris-Cinéma et bientôt au festival Corto del Med.
Si je suis obligé de choisir une seule filière dans le monde du ciné, c'est scénariste. Ce qui me plaît le plus, c'est d'inventer des personnages et des univers, fantastiques, réalistes, conceptuels, pour des longs, des courts, des films, des dessins animés, des jeux vidéo, des bouquins...Malheureusement je n'ai pas vraiment le loisir de me concentrer sur l'écriture, parce que je suis trop pris par mes cours et les travaux professionnels, vu que je mène les deux de front et que je tiens à devenir, rester, et assoir ma position comme étant l'un des meilleurs dans l'un comme dans l'autre aspect de ma vie...Je ne dors pas!
Le dernier projet de la fac, pour ma dernière année d'études, c'est de produire un court (5 mn) d'animation. Evidemment, c'est assez stressant d'être tellement libre pour la première fois; six mois pour faire ce que je veux. Je suis un peu perdu, pour tout dire.
C'est là que vous, gourous, sages éclairés, amateurs intéressés et autres participants de ce forum, pouvez me venir en aide; Je vais demander des avis tout au long de la production de mon court.
En échange, j'essayerai de même, de faire profiter les autres de ma courte expérience dans le domaine. Même si je suis encore un débutant, je suis sûr que ce que je sais peut se révéler utile (à un plus débutant par exemple?).
Et aussi discuter de choses et d'autres, et faire des rencontres.
Je voudrais à ce propos remercier plusieurs personnes ici qui m'ont aidé bien avant que je ne sois inscrit, à leur insu.
Voilà voilà, c'est tout....
Bonjour!
Xannax
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Xannax
Bienvenue à toi Jad !
N'hésites surtout pas, harcèles nous de questions, et j'espère que tu auras des réponses pour chacune d'entre elles.
6 mois pour un court d'anim de 5 minutes, il ne va pas falloir perdre de temps !
Tu peux avoir un aperçu de quelques travaux, si ce n'est pas déjà fait, dans la rubrique Animation.
Bon courage à toi et à bientôt,
Karl
N'hésites surtout pas, harcèles nous de questions, et j'espère que tu auras des réponses pour chacune d'entre elles.
6 mois pour un court d'anim de 5 minutes, il ne va pas falloir perdre de temps !
Tu peux avoir un aperçu de quelques travaux, si ce n'est pas déjà fait, dans la rubrique Animation.
Bon courage à toi et à bientôt,
Karl
- shadowcat
- Quatre étoiles
- 19
- Pays : France
Re: Xannax
Bonjour Jad,
Sois le bienvenu sur ce forum. J'espère que tu auras l'occasion de nous montrer tes travaux que nous puissions en apprendre un peu plus sur toi. N'hésite pas à parcourir chaque rubrique du forum, tu y trouveras certainement ton bonheur.
Bonne chance.
Chris
Sois le bienvenu sur ce forum. J'espère que tu auras l'occasion de nous montrer tes travaux que nous puissions en apprendre un peu plus sur toi. N'hésite pas à parcourir chaque rubrique du forum, tu y trouveras certainement ton bonheur.
Bonne chance.
Chris
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa