Festival du Film Grolandais à Quend (80)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Messages : 1247
Inscription : 14 déc. 2006, 23:07
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Pays : France
Portable : 06
Localisation : Lille

Festival du Film Grolandais à Quend (80)

Message par SebSeb »

Festival du Film Grolandais
3e édition
Du 21 au 23 septembre 2007
Quend (80)


Image
Après les succès croissants de 2005 et 2006, le Festival de Groland a été reconduit cette année par la grande porte. A Quend, l’ambassade du Groland a rempli le frigo. Elle se déclare prête à accueillir le président Salengro, et les ministres et dignitaires de notre pays ami.
Compétition officielle au palais 'Le Pax', projections sur la Place des Fêtes, Cinémobile, Cinétoile, ‘Ciné Têtes en l'air’, espace vidéo, vidéo-bar… Tout semble en effet avoir été dégoupillé pour offrir films et concerts aux spectateurs picards et internationaux.
Le Jury de cette troisième édition sera présidé par Yolande Moreau.
Pour accomplir cette "dure" tâche, elle sera assistée de 6 membres qui sont:
- Jackie Berroyer (acteur, scénariste, journaliste, écrivain)
- Matthieu Kassovitz (acteur, réalisateur, producteur)
- Jean Teulé (écrivain)
- Noël Godin (entarteur et journaliste)
- Delphine Gleize (réalisatrice)
- Benoît Jaubert (producteur)

:arrow: Plus d'informations ici
Avatar de l’utilisateur
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Messages : 1247
Inscription : 14 déc. 2006, 23:07
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Pays : France
Portable : 06
Localisation : Lille

Re: Festival du Film Grolandais à Quend (80)

Message par SebSeb »

Gueule de bois pour le festival de Quend du film grolandais

Un rapport de gendarmerie « dézingue » le festival de Quend du film grolandais en le comparant à « une beuverie infâme ». Ulcérés, les organisateurs titubent, mais comptent bien resservir une quatrième tournée.


Les gendarmes picards ne goûtent pas l’humour éthylique des ressortissants du Groland, délirants personnages de Canal+. Aux yeux des forces de l’ordre, la troisième édition du festival de Quend du film grolandais qui s’est tenue du 21 au 23 septembre n’est que « symbolique et sert de justification à une beuverie infâme ».

De quoi donner des aigreurs à Marc Volant, maire de la petite ville de la baie de Somme : « De l’alcool, il y en a dans tous les festivals, voyez ce qui se passe au carnaval de Dunkerque ! Oui, il y avait de l’alcool, mais pas plus qu’ailleurs. Ce serait réducteur de ne retenir que ça. Cette manifestation est avant tout un festival de cinéma de qualité. » Certes quelques personnages « s’apparentant plus à des raveurs » semblaient moins tenir au septième art qu’au goulot de leur bouteille. « Après une première année à l’ambiance très saine, c’est une population qu’on a vu arriver lors de la deuxième édition car il y avait des concerts dans les rues, note le président de l’office de tourisme de Quend, Vincent Garin. C’est pourquoi cette troisième édition a été recadrée sur le cinéma, mais l’information n’est pas parvenue à tout le monde… » Si beuverie il y a eu, il assure que « ça ne concerne qu’une petite minorité sur 25 000 festivaliers ». D’ailleurs, dans son camping, complet tout le festival, il n’y a eu « aucun incident ». Conscient que « le parfait n’existe pas», le maire de Quend souhaite que la manifestation s’améliore l’année prochaine pour sa 4e édition afin de « continuer à faire un festival de cinéma de qualité ». Santé et longue vie, comme on dit !

DAVID MONNERY
Source : La Voix du Nord
Répondre