INA : 60 ans d'archives du Festival de Cannes à disposition

Sites de films, sites sur le cinéma, sites persos, sites de courts... tout sur l'internet
Répondre
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

INA : 60 ans d'archives du Festival de Cannes à disposition

Message par karl »

L'INA et le festival de Cannes s'associent pour la 60ème édition du festival, et le site de l'INA propose ainsi plus de 1500 documents vidéo et audio (télévision et radio) des précédentes éditions.
Festival de Cannes 2007 : 60eme anniversaire

A l'occasion du 60ème anniversaire du Festival de Cannes, l'Institut national de l'audiovisuel et le Festival de Cannes présentent sur le site Chroniques d'un Festival, plus de 1500 documents audiovisuels intégrés à des modules interactifs, retraçant les grands moments de cet événement cinématographique unique au monde.
Très bien fait et vraiment complet, le site permet de jeter rapidement un regard sur cette compétition et son évolution au fur et à mesure des années.
Dans la fresque interactive de 1946 à 2006, on retrouve par exemple François Truffaut qui présente son film "Les quatre cent coups" en 1959, les palmarès de chaque année ou différents réalisateurs qui nous racontent ce qu'ils pensent du festival ou de certains films.

Une très bonne initiative et un site vraiment convaincant, gare à ne pas rester trop longtemps devant son écran, car la somme d'informations est énorme !

:arrow: http://www.ina-festivaldecannes.com/
:arrow: Fresque interactive
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Fantastique !!

MErci Karl pour cette info
Grâce à ça j'ai appris que William Wyler
a vécu à Mulhouse et son père avait un magasin là bas et parlait
parfaitement le français !!

Quand j'étais plus jeune j'avais visionné de nombreuses bandes
d'actualité concernant le festival de Cannes pour créer de
petites vignettes pour la chaine Ciné Cinéphil (aujourd'hui Ciné Classics), j'ai toujours du plaisir à voir ce type d'actualités
anciennes, avecune préférence pour les interviews et les scènes
de croisette :)

Baptiste
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Re: INA : 60 ans d'archives du Festival de Cannes à disposition

Message par Napoléon23 »

Merci beaucoup ! On peut apprendre de trucs intéressants !
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
Répondre