Salut Jas,
Mes critiques après avoir regardé 15 minutes environ.
1°) Vous n'aviez pas de micro et ça s'entend. Les dialogues sont assez difficiles à comprendre, il faut vraiment se concentrer. Et je trouve que pour un film où on essaye de présenter une série de personnages charismatiques, ça le fait pas trop.
2°) Certains passages semble avoir été mis en évidence pour le plaisir de la mise en scène. Je pense par exemple à celui du début, où on voit les deux gars s'en aller sur une superbe musique (à croire qu'ils viennent de faire la guerre) ou alors celui où on voit le gars monter les escaliers pendant de longues secondes sur une musique encore très présente mais au bout du compte,il s'asseoit sur un escalier, reçoit un coup de fil et hop la scène est finie !
C'était quoi le but ? J'aurais utilisé cette mise en scène pour présenter un perso important qui arrive.
3°) Les acteurs ne sont pas très convaincants, peut-être parce qu'ils ont l'air un peu trop gentils. J'ai vraiment l'impression de voir des petits jeunes sans un seul poil au menton essayer de se la jouer. Un peu plus de conviction dans les dialogues (qui sont malheureusement un peu creux, je trouve) aurait été la bienvenue.
Le scénario aussi est un peu léger, la preuve en est que j'ai décroché assez vite, j'ai dû faire un effort pour regarder les 15 premières minutes. Mais je regarderais les 15 suivantes juste par curiosité par rapport au travail que tu as effectué plus que pour connaître la fin de l'histoire.
4°) J'aime beaucoup ce genre de films et je ressens vraiment que vous avez dû bien vous amusez en le tournant ; je le prends plus pour un délire que pour un essai sérieux même si réaliser un film de 30 minutes à dû demander beaucoup de travail.
Je suis loin de m'y connaître, je suis même bien plus amateur que toi et mon avis n'est pas à prendre comme bon mais comme mien.
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite. C'est déjà un beau travail qui ne demande que quelques améliorations sur le fond pour donner un produit très agréable à regarder.
++
Riki
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.