Du son en 5.1 dans vos fillms

Son
Répondre
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Du son en 5.1 dans vos fillms

Message par d2ksfilms »

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez un logiciel qui permet de traiter le son en 5.1 sur mes films. Actuellement, j'utilise mon logiciel de montage (Magix vidéo 2005) mais il fait que le prologic.
Je suis sous Windows XP et je cherche un logiciel pas trop cher (je suppose que vous en connaissez pas de gratuits... :D) donc par pas trop cher j'entend on va dire 50 ou 60€ (je cherche pas forcément un logiciel de montage qui fait le 5.1 mais peut etre un logiciel audio ou je sais pas quoi...)

Merci !
David
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: 5.1 dans vos fillms

Message par Virtualens »

Bonjour,

Tu détiens presque la réponse : Achète Magix Video Deluxe 2008 (si possible la version "Plus"). Il fait le 5.1 et permet de positionner les sources sonores dans l'espace. La 2007 le faisait aussi, mais en moins complet, je crois.

Personnellement, je suis sous Magix 2007, mais je n'ai pas pas encore fait de son 5.1, car je ne suis pas équipé en enceintes, faute d'avoir la place pour les installer dans la pièce où je fais le montage.
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Re: 5.1 dans vos fillms

Message par d2ksfilms »

Bah d'apres ce que j'ai vu, quand on achete le Magix 2008 deluxe, pour pouvoir faire du 5.1 il faut encore apres payer un truc... alors bon acheter un truc pour payer encore derriere...

Mais merci, je vais voir sur leur site.

Merci !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Du son en 5.1 dans vos fillms

Message par karl »

d2ksfilms a écrit :je cherche pas forcément un logiciel de montage qui fait le 5.1 mais peut etre un logiciel audio ou je sais pas quoi...
Tu voudrais faire un son en 5.1 pour un court, c'est ça ? Tu dis que tu veux "traiter" le son en 5.1... Bref, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux !
Et je suppose que tu as une carte son 5.1 ? C'est quel modèle ? Il n'y avait pas de logiciels fournis avec ?
Tu sais que faire un mix en 5.1, ce n'est pas évident !
La simplicité (trop souvent entendue) : à l'arrière, tu mets la reverb du son stéréo de base, et au milieu le son mono de la stéréo de base. Mais l'utilité de cela reste discutable...

Bon courage en tout cas (et bon anniversaire avec un jour de retard),
Karl
mitch
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Matériel : Pro Tools DV Toolkit 2

Re: Du son en 5.1 dans vos fillms

Message par mitch »

salut d2ksfilms,

C'est bien de se lancer dans du 5.1 mais avant d'investir dans un soft qui te permet de le faire ou même d'acheter une carte son 5.1, as-tu un système d'écoute 5.1 .... ? Parce que sans les 5 enceintes et le caisson, tu vas avoir du mal...
Julien

Technicien son (Mixage et prise de son)
Répondre