Sofia Coppola

Cineastes
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Pays : France

Message par shadowcat »

Alors pour ceux qui désireraient voir ce à quoi ressemble le premier court métrage de Sofia Coppola, celui ci est disponible en bonus sur l'édition collector de Marie Antoinette sorti ce jour.
Quand à Marie Antoinette, je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour la sortie dvd (quasi 10 mois), le box sorti est vraiment royal. Ils ont fait les choses en grand 8) .
Voilà :hello:
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
Shura
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Re: Sofia Coppola

Message par Shura »

un sujet sur Sofia Coppola, je ne pouvais pas passer à coté. Je le dis sans détours, lorsque je suis sortit de la salle de ciné aprés avoir vu "Lost in translation", j'étais ailleurs, perdu dans des émotions à la fois mélancoliques et joyeuses... J'étais heureux, tout simplement, le coeur en mongolfière, oubliant un instant tous mes soucis. Jamais un film ne m'avais fait ressentir ça. Comment l'expliquer? Il n'y a pas d'explications, ça vous touche ou ça vous laisse indiférents... Pour moi, la magie de ce film m'a frappé de plein fouet... Il faut que j'aille me perdre au Japon. Croyez vous, comme Sofia, en l'amour platonique?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Sofia Coppola

Message par karl »

Sofia Coppola a en effet le talent de nous embarquer rapidement dans un monde bien à elle, où les femmes ont cette force impalpable qu'est celle de l'inaccessibilité.
Les sœurs de Virgin Suicides ou la jeune femme délaissée de Lost in translation ont cela en commun qu'elles n'apparaissent qu'en fantasme aux yeux de ceux qui les convoitent, et qui savent finalement bien qu'ils ne pourront jamais les avoir pour eux tous seuls.
Cette impossibilité n'est pas justifiée ou même exprimée clairement, mais elle est bien là, comme on peut la croiser au quotidien. Les hommes ne sont pas tristes chez Sofia, car ils savent à l'avance que leur quête est vaine.

Tout semble flotter comme cela chez la jeune cinéaste, et l'ambiance générale en premier lieu. Car, comme Gus Van Sant par exemple, Sofia Coppola est bien une créatrice d'ambiance, et s'approcherait ainsi plus de la définition de "poète" que donne Chabrol, qu'il oppose au "conteur".
Et comme le dit Shura : "ça vous touche ou ça vous laisse indifférents...", et quand ça vous touche, c'est effectivement un sacré coup de fouet !

Je n'ai par contre toujours pas vu Marie-Antoinette, et ça me démange de plus en plus, mais j'ai très peur d'être déçu, le thème du film ne m'inspirant pas plus que ça. J'espère avoir tort...

Karl
Répondre