vinc

(en lecture uniquement pour les invités)
Vinc
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

vinc

Message par Vinc »

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum et je profite donc d'un ptit moment de tranquilité pour mettre un premier message.
Donc tout d'abord je vais me présenter.
Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans, et je travaille dans le cinéma et la télé.
Je suis 3eme Assistant Réalisateur sur longs métrages, téléfilms, séries télé, et évidemment courts métrages.
J'ai commencé dans le milieu il y a 2 ans à peu près. J'ai fait un BAC STI génie electronique, suivi d'un petit passage à la fac (glandouille assurée) où je suis resté à peine 6 mois.
En parallèle à la fac, j'ai commencé à travailler sur des courts métrages, histoire d'apprendre les différents métiers, de commencer un peu dans l'audiovisuel.
Puis un jour, j'ai pu avoir une convention de stage, ce qui m'a permis de travailler sur la série JULIE LESCAUT (j'avais lu une annonce sur le site de l'AFAR). J'ai eu simplement le culot d'appeler, parce que je ne connaissais personne dans le milieu.
Et s'en est suivi d'autres tournages avec la meme équipe d'assistants réalisateurs avec qui j'ai pu travailler sur des films tels que : "HE MSIEUR" (avec Jean-Maris BIGARD), "JULIE LESCAUT", "SAUVEUR GIORDANO" (avec Pierre Arditi), "DIANE FEMME FLIC", "BLACK" (un long métrage avec Mc Jean Gab'1), "LE DERNIER GANG", "SEULS TWO" (le nouveau film d'Eric et Ramzy), ...

Depuis le 03 Septembre dernier, je suis en tournage sur une nouvelle mini-série pour TF1 intitulé "FLICS", crée par Olivier MARCHAL, avec Frédéric DIEFENTHAL.

Voili voilou.
Sinon pour info, je suis un gros gros passionné de cinéma en général, particulièrement de films de zombies, je suis d'ailleurs en pré-préparation d'un court métrage de ce style.
J'aime aussi les films en Stopmotion, 3D.

En tout cas, je suis ravi de me joindre à vous pour parler ciné, tournages, projets, ...

Bien à vous,

Vincent.
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: vinc

Message par Virtualens »

Bienvenue à bord, Vincent. :hello:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Bienvenue Vincent sur le Forum C&C,

Bravo pour ton parcours déjà bien rempli et pour ton culot qui a été récompensé !
J'aurais bien aimé rencontrer Julie Lescaut moi aussi...
N'hésites pas à nous en dire plus sur tes expériences, sur le cheminement de tout ça, sur les tournages, sur Julie...

A bientôt,
Karl
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

Bienvenue à toi.
Ravi d'accueillir sur le forum quelqu'un avec un CV aussi riche.
Tu na pourras qu'apporter un plus au forum par ton expérience, dont j'espère, tu pourras nous en faire partager.

Seb
mcr
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : CANTO
Prénom : Roger

Message par mcr »

Bonjour Vincent,

Puisque tu es un peu "professionnel", je te signale aussi l'existence de http://www.camera-forum.fr
le forum des professionnels du cinéma, sur lequel tu rencontreras des gens du métier.
Que cela ne t'empêche pas de venir aussi ici de temps en temps.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

mcr a écrit :Puisque tu es un peu "professionnel", je te signale aussi l'existence de http://www.camera-forum.fr
le forum des professionnels du cinéma, sur lequel tu rencontreras des gens du métier.
Que cela ne t'empêche pas de venir aussi ici de temps en temps.
Oui, et ce serait bien de ne pas recruter nos membres directement sur notre forum ! :roll:
Même si nous ne sommes pas un forum de "professionnels", ce dont nous sommes sincèrement désolés mcr...

Karl
mcr
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : CANTO
Prénom : Roger

Message par mcr »

karl a écrit : Oui, et ce serait bien de ne pas recruter nos membres directement sur notre forum ! :roll:
Sur "votre" forum, est-il interdit de donner une adresse qui peut rendre service à quelqu'un ?

Il y a de la place pour tous, sur le web et si vinc se rend sur le forum professionnel, cela ne l'empêchera pas de venir aussi ici... C'est d'ailleurs ce que je lui ai conseillé, si tu relis ma dernière ligne...
Répondre