ahhhhhh, voilà quelqu'un qui aime mon maître, mister Lang, un très grand réalisateur ! ! ! je te conseille vivement M qui est son premier film parlant et où le travail du son (comme de l'image) est incroyable ! j'ai toujours quelque part dans ma tête le petit air sifflé par M et j'apprécie le ressortir dans les moments où je m'ennuie profondément ce qui me permet de tuer le temps à ma façon.
je te conseille aussi dans l'expressionnisme le testament du docteur mabuse de robert wiene et aussi des murnau (enfin, ceux que tu peux trouver). après, je n'arrive pas à trouver d'autres films.
PS : M ne fait aucunement parti de la période expressionnisme de lang qui ne s'est d'ailleurs jamais défini comme tel.
comme toi, j'aime beaucoup Kurosawa, Ridley Scott, Jeunet, Burton, Eisenstein, Leone et Kubrick. je n'ai malheureusement jamais vu de woody allen et après, pour les autres réalisateurs, je n'ai vu que trop peu de films pour juger... et je ne connais pas du tout David Lean

(après, j'ai peut-être déjà vu des films de lui).
Par contre, je n'apprécie guère Wes Craven (j'ai failli m'endormir devant Scream quand je l'ai revu l'été dernier et je n'ai pas accroché pour Freddy... d'ailleurs, il a fait lesquels exactement ?).
Je suis d'accord avec toi pour Godard. J'ai vu Le Méprix, A bout de souffle, Les Carabiniers, Le petit soldat... j'ai depuis fort longtemps Pierrot le fou, Made in USA et Une femme est une femme sur mon étagère mais j'ai vraiment peur de les regarder... je m'y mettrai promis !
sur ce, bonsoir !