Salut Karl !
Merci pour ta réponse
karl a écrit :Problème récurrent de plusieurs courts : un son enregistré en intérieur pour une scène en extérieur.
En fait, là, il s'agit de recréer la bande son de deux scènes de Rebecca, d'Alfred Hitchcock (le long monologue sur Manderley, et la scène sur la falaise)
karl a écrit :Tout d'abord, il y a effectivement une question de réverbération (voire d'écho dans certains cas), et aussi une équalisation particulière : à l'extérieur, les basses seront moins fortes qu'en intérieur et les aigus plus forts.
Il vaut mieux égaliser le son en premier d'ailleurs.
Ah oui ? Je ne savais pas ... En même temps, le personnage étant assez loin de la caméra (10m je dirais), avec du vent, il y a l'atténuation du niveau et la meilleure propagation des basses ... Je verrais ce qui donne le mieux en jouant sur l'égalisateur !
karl a écrit :Et il faut aussi rajouter une ambiance extérieure (vent, mouettes...), sans laquelle le son ne sonnera jamais "naturellement".
Oui, c'est prévu, il y a du vent et des vagues qui sont ajoutés
karl a écrit :Si tu veux nous faire partager ton fichier son pour des essais, n'hésites pas.
Bon courage,
Karl
Je ne sais pas si je pourrais, ne l'ayant pas à disposition chez moi ... Mais bon ^^
Merci !