Bonjour,
Je suis à la recherche d'exemples et de conseils sur l'écriture d'émissions de télé. (plan, dossier artistique...)
Voilà tous conseils ou liens seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Yann
PS: Merci pour cette rubrique, je n'y ai jamais écrit mais je viens souvent furter quand l'inspiration me manque.
Ecriture Emission TV
-
- Le Nouveau Monde
- 18
- Pays : France
- AbFab
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Code Postal : 75015
- Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges
Re: Ecriture Emission TV
As tu eu des réponses ailleurs qu'ici ?? Quand tu parles d'émissions tv, tu fais allusion aux émissions de divertissement ???
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Désires-tu proposer un concept d'émission à une chaîne ?
Je pense que suivant le type d'émission, on présente la chose différemment : entre Star Academy et Envoyé Spécial il y a une sacrée différence par exemple !
Le site d'Endemol a peut-être des infos à ce sujet (ils ont un nombre incalculables d'émissions à leur actif), et ils ont leur concours Creative Masters.
Bon courage,
Karl
Je pense que suivant le type d'émission, on présente la chose différemment : entre Star Academy et Envoyé Spécial il y a une sacrée différence par exemple !
Le site d'Endemol a peut-être des infos à ce sujet (ils ont un nombre incalculables d'émissions à leur actif), et ils ont leur concours Creative Masters.
Bon courage,
Karl
-
- Le Nouveau Monde
- 18
Hello,
Tout d'abord merci de vos réponses...
Non, je n'ai pas eu de réponse ici ouailleurs pour le moment.
De divertissement oui mais surtout culturelle.
Pour l'instant c'est pas vraiment le but de la proposer à une chaîne.
Je travaille avec une asso qui monte une web TV.
On est d'accord sur le concept mais pour recherher des financements ou des partenaires, on voudrait présenter le dossier dans les "règles de l'art" pour paraître le plus credible possible.
N'hésitez pas si vous avez des pistes, j'irai fouiné s'il le faut et je vous ferai part de mes découvertes.
A+
PS: Merci Phil pour le MP je vais aller jetter un oeil et me renseigner il me semble que je connais quelqu'un qui fait cette formation.
Tout d'abord merci de vos réponses...
Non, je n'ai pas eu de réponse ici ouailleurs pour le moment.
De divertissement oui mais surtout culturelle.
Pour l'instant c'est pas vraiment le but de la proposer à une chaîne.
Je travaille avec une asso qui monte une web TV.
On est d'accord sur le concept mais pour recherher des financements ou des partenaires, on voudrait présenter le dossier dans les "règles de l'art" pour paraître le plus credible possible.
N'hésitez pas si vous avez des pistes, j'irai fouiné s'il le faut et je vous ferai part de mes découvertes.
A+
PS: Merci Phil pour le MP je vais aller jetter un oeil et me renseigner il me semble que je connais quelqu'un qui fait cette formation.