Méthodes pour écrire un scénario

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
frOM
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Re: Méthodes pour écrire un scénario

Message par frOM »

Djangor a écrit :Tout a fait, mais c'est bien d'essayer de se confronter à cette théorie au moins une fois afin de mieux comprendre les contraintes et limites de cette théorie. De là, vous pourrez commencer à écrire un scénario allant à l'encontre des bases théoriques car vous les aurez comprises (enfin du moins, c'est ma vision des choses. Pour critiquer un concept, il faut le connaitre et le comprendre).

Amicalement,

Djangor.
Oui, mais… pourquoi vouloir aller à l'encontre des règles ? Chercher à les respecter est déjà si difficile… 
Djangor
A nous deux
A nous deux
18

Message par Djangor »

Je ne veux pas refaire toute l'histoire du théâtre et du cinéma, mais c'est comme ça que le monde tourne :)
La transgression d'une règle donne toujours naissance à une évolution, soit positive, soit négative, ce qui peut donner naissance à un nouveau mouvement.

Amicalement,

Djangor.
frOM
A nous deux
A nous deux
18

Message par frOM »

Djangor a écrit :Je ne veux pas refaire toute l'histoire du théâtre et du cinéma, mais c'est comme ça que le monde tourne :)
La transgression d'une règle donne toujours naissance à une évolution, soit positive, soit négative, ce qui peut donner naissance à un nouveau mouvement.

Amicalement,

Djangor.
Il est toujours étonnant de voir à quel point les règles fondamentales sont toujours à l'oeuvre dans ces évolutions.

Le dépassement d'une règle implique sa parfaite connaissance, et la nouvelle règle se construit sur l'ancienne : faute de ce fondement, elle ne pourrait rien créer. "L'art vit de contraintes et meurt de liberté", disait Michel-Ange…

Transgresse-t-on ce qu'on ignore ?
Cécil35e
Poste en tant qu'invité

Message par Cécil35e »

Bonjour,
j'aurais été très intéressée par la suite. :euh: Est-elle disponible quelque part ? Merci !
Djangor
A nous deux
A nous deux
18

Message par Djangor »

Des gens sont toujours intéressé pour lire la suite ?

Djangor, (le retour).
Valentin
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Valentin »

Moi je suis partant, parce que j'ai déjà écrit un ou deux scénarios, mais je me rend compte qu'ils ne sont pas présentés comme il se doit.
Djangor
A nous deux
A nous deux
18

Message par Djangor »

Bien, je vais reprendre alors l'écriture de ce post. Cependant, en relisant ce que j'ai pu écrire ; il y a quelques fautes assez flagrante dans ce qui précède ...

Effectivement, quand j'ai commencé à écrire ce post il y a 4 ans, j'avais moins de pratique et théorie que maintenant. Depuis, j'ai eu l'occasion de participer à une cinquantaine de courts métrages (en tant que cadreur, chef op, électro, machino, réal). Du coup, je pense achever l'écriture de ce post et à la fin, le rééditer en un seul bloc avec mes corrections.

A très vite,

Djangor.
Répondre