En tout cas je ne connais pas de soft gratuit sous mac d'étalonage ou d'effets spéciaux.
Par contre, j'ai trouvé ça sur le net: http://imovie.pluginsworld.com/plugin.p ... category=0
C'est une page qui regroupe pas mal de plugin pour imovie... dont Color effects qui apparement permet d'effectuer des retouches colorimétriques... par contre il est payant (18€) (http://www.stupendous-software.com/Products.html)
Peut être qu'en fouillant bien, tu pourras trouver des plugins gratuit qui répondront à tes besoins...
Bonne recherche, et si tu trouves des choses intéressantes, n'hésite pas à en parler sur le forum!
Pierre
Logiciel étalonnage ou effets spéciaux
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Pays : France
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Re: Logiciel étalonnage ou effets spéciaux
J'ai réussi à faire quelques animations et quelques effets d'incrustations (fais à l'arrache pour tester
) avec jahshaka. En fait, j'ai compris le logiciel, notamment grâce à quelques vidéos sur youtube ou un ou deux tutos trouvés sur le net.
Mais j'ai un petit problème. Hier soir, quand j'ai voulu faire une animation pour faire une présentation type de prod', j'ai eu un problème encore persistant: le logiciel quitte "inopinément" dès que je met en route l'opération d'encoder la vidéo créé. Pourtant, cette fonction marchait vraiment très bien avant. J'ai réinstallé le logiciel, j'ai éteins toute la nuit mon ordi, mais rien n'y fait.
Alors? Quelqu'un connaît il le pourquoi du comment?
Merci d'avance
Jc

Mais j'ai un petit problème. Hier soir, quand j'ai voulu faire une animation pour faire une présentation type de prod', j'ai eu un problème encore persistant: le logiciel quitte "inopinément" dès que je met en route l'opération d'encoder la vidéo créé. Pourtant, cette fonction marchait vraiment très bien avant. J'ai réinstallé le logiciel, j'ai éteins toute la nuit mon ordi, mais rien n'y fait.
Alors? Quelqu'un connaît il le pourquoi du comment?

Merci d'avance

Jc