Bonjour !
Alors voilà, pour mon deuxième message sur ce forum, je me suis dit que j'allais poster un scénario. Ce n'est que le deuxième que j'écrit, mais le premier était tout pourri (il m'a juste aidé à comprendre mes erreurs pour ne pas les refaire). Donc voila !
Par contre, je vous préviens que je l'ai écrit au feeling, il n'y a pas de mots techniques, je décris les images comme elle me viennent. Et puisque je compte le tourner moi-même, j'ai mis beaucoup de précisions que vous allez trouver superflues. Je sais pas encore trop combien de temps ça va durer, mais la durée est moins importante que le rythme et l'intensité.
Prologue
[Lieux : Parking, Extérieur]
Noir. Fondu.
Contre-plongée sur Jack de profil. La caméra est dans le coffre d’une voiture. Il a une arme pointée sur lui et il pointe son arme sur quelqu'un.
Jack, en voix intérieure – J'vais vous raconter un bout d'mon histoire si ça vous dérange pas. Juste pour que vous compreniez dans quelle merde on peut se fourrer.
Noir.
Jack, en voix intérieure – Alors voilà, j'me présente :
On voit Jack assis et attaché sur une chaise dans la salle d'interrogatoire. Il a juste un débardeur noir et baisse la tête. Une porte s’ouvre derrière la caméra et un rai de lumière vient frapper Jack. Il relève la tête.
Jack, en voix intérieure – Jack.
Son nom apparaît au dessus de lui.
Jack, en voix intérieure – Vous vous demandez sûrement pourquoi j'suis attaché à une chaise. J’peux vous l'expliquer, mais faut remonter un peu en arrière.
Noir.
On voit la tête à Marvin, allongé contre le capot d'une voiture, et un bout de l'arrière de la tête à Jack dans la même position. Ils ont tous les deux un mec qui leur pointe une arme sur la tempe.
Jack, en voix intérieure – R'gardez-le l'aut' andouille, là, avec sa tête de con. C'est Marvin.
Son nom s'affiche au-dessus de sa tête. Il ferme les yeux une seconde et acquiesce d’un mouvement de tête avec componction.
Noir. AZIMUT' PROD Présente
A nouveau le même plan.
Jack, en voix intérieure – Il nous a foutu dans une situation pas possible. Mais pour bien comprendre, il faut encore remonter un peu en arrière.
Noir. Titre :
VENDETTA CHAMPETRE
Musique : Hesitation blues – Hot Tuna
Scène 1
Séquence A
[Lieux : Route, Extérieur]
Fondu. Marvin et Jack sont en voiture. Jack conduit d’un air blasé. D’abord on voit les deux, puis on voit juste Marvin. Il raconte une blague : dans les passages entre le crochet, sa voix est moins forte et on entend Jack en voix intérieure.
Marvin – C’est un mec qui va chez une pute … [… et il lui dit : « J’voudrais un truc spécial, un truc jamais vu quoi ! » Alors là la pute elle lui dit : …]
Jack, en voix intérieure – Y’a quelques s’maines, on a fait un braquage ensemble. Tout se passait bien, mais ce con a tiré dans une vitre pour effrayer les autres …
Marvin – …« Okay, j’peux t’faire une pipe en chantant la Marseillaise, mais c’est 200€ »… [… Alors le mec il est chaud bouillant quoi ! Alors il s’fout au pieux, tu vois, il baisse son futal, et la pute elle sort :…]
Jack, en voix intérieure – Et biensûr, quand la vitre a pété, l’alarme s’est déclenchée. Alors on a pris le maximum de thunes qu’on pouvait et on s’est cassé.
Marvin – …« Par contre, j’éteins la lumière » … [… Le mec y dit : « Ouais okay … » Et alors là elle commence à l’sucer tranquille, et elle chante la Marseillaise en même temps, mais vraiment trop trop bien quoi ! Pas une fausse note tu vois ! …]
Jack, en voix intérieure – Et quand on est arrivé dans la caisse … elle a pas voulu démarrer. On était là comme deux gros glands, et on entend la sirène des flics. On a eu du cul, au moment où les flics arrivent, elle démarre.
Marvin – … Et puis elle finit son affaire et le mec il dit : « 'tain, j’suis sur le cul là ! Vas-y tu peux pas m’dire comment tu fais ? » … [ … Et elle, elle dit : « Okay mais c’est 200€ de plus » Et le mec il a vraiment trop envie de savoir quoi ! Alors il allonge la thune …]
Jack, en voix intérieure – Course-poursuite. On les sème. Mais si je lâche ce con d’une semelle, je suis sûr qu’il ira me dénoncer aux flics. Je le sais, parce que moi, je l'balancerais aussi.
Marvin – Et là, la pute prend la thune, la range, et lui dit : « C’est simple, j’enlève mon œil de verre … »
Jack, en voix intérieure après un silence – Donc on s’retrouve ensemble comme des clampins. J'le supporte pas, mais je peux pas le lâcher …
Marvin, en rigolant – J’l’aime bien celle-là !
Jack – Ouais … Envoie-moi un clope.
Marvin – S’il … s’il ?
Jack, avec un regard noir – S’il en reste.
Marvin – S’il te plaît, filou.
Marvin fouille sur la banquette arrière.
Jack, en voix intérieure – On roulait tranquillement, quand soudain …
Marvin se remet assis et fais la moue.
Marvin, en regardant Jack – On a p’us d’clopes …
Jack, après un silence – On s’arrête au premier tabac.
Noir.
Séquence B
[Lieux : Tabac, Extérieur]
Vue d’un trottoir. On voit le pneu d’une voiture qui s’arrête. Fin de la musique. La porte s’ouvre, on voit les pieds de Marvin. La caméra monte. Gros plan sur sa tête. Tête de tueur qui va faire un casse. Il enlève ses lunettes de soleil avec style. La caméra le suit puis va en gros plan sur l’enseigne TABAC. On entend plusieurs coups de feu.
La caméra bouge vers l’entrée du TABAC. Marvin sort avec la buraliste en otage et une cartouche de Chesterfield. Il balance la cartouche à l’arrière de la voiture et met la buraliste dans le coffre.
Jack, en voix intérieure – On a trouvé un tabac. Mais Marvin a pas pu s'empêcher de faire le con … Je commence à avoir l'habitude.
Marvin – Rentre là d’dans toi.
Vue extérieure sur Jack dans la voiture. Marvin va du côté passager.
Jack – T’as pris des chewing-gums ?
Marvin pousse un soupir et ressort de la voiture en claquant la porte. Noir.
Séquence C
[Lieux : Champs, Extérieur]
Vue de l’intérieur du coffre. Jack et Marvin ouvrent le coffre.
Jack, pousse un sifflement enjoué – Ca va, tu t’es pas fait chier ! Allez, on la sort.
Caméra sur la banquette arrière d’une voiture dans laquelle son deux mec. Alain du côté passager et Sam du côté conducteur. On les voit de face. Leurs noms s'affichent au-dessus de leurs têtes. Ils roulent dans les champs. Après un tournant, on voit Jack et Marvin entrain de s’amuser avec la buraliste.
Alain, avec un accent italien – C'est pas la fille du capo di tutti capi ?
Sam – Si, mais arrête de prendre cet accent rital à la con !
Leur voiture s'arrête. Jack et Marvin regardent les deux mecs en sortir. Noir
Scène 2
Séquence A
Jack – En fait, ces deux gars, c'étaient des mafieux.
Marvin – Des mafieux ?
On les voit entrain de manger un sandwich adossés à leur voiture sur un parking.
Jack – Ouaip. J'avais entendu parler d'un patelin dans l'genre, mais j'pensais pas y passer un jour ! En fait, y'a un type, y'a quelques années, un paysan, qui en a eu marre de voir ses subventions européennes baisser. C'était peu après l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Union.
Marvin – Ouais j'm'en souviens. Les gens pensaient que ça allait être la grosse merde, mais ils avaient oublié qu'avant d'entrer dans l'Union Européenne, le Portugal et l'Espagne avaient aussi les dents du font qui baignaient dans la bouse.
Jack – Exactement. Enfin bref, ce type-là, il voit ses thunes baisser, et y s'dit : "Merde, qu'est-ce que j'pourrais faire ?"
Marvin – Et qu'est-ce qu'il a fait ?
Jack – Tu vas pas m'croire : il a créé une mafia locale, qui baigne dans plusieurs trafics et dont font partie la plupart des habitants du coin, et mêmes les flics !
Marvin, pousse un sifflement d'admiration – Putain ! Joli !
Jack – Et ce mec, tu vois, personne connaît son nom, y'a une rumeur qui dit que même sa famille proche sait pas que c'est lui. Et tout l'monde l'appelle : le "capo di tutti capi", le patron de tous les patrons, le big boss en gros.
Marvin, après un temps – Et donc nous on a ….
Séquence B
On voit Marvin, le bras tendu et le flingue pointé sur la tempe de la buraliste, qui regarde les mafieux en discutant. On entend pas ce qu’il dit. On voit d’abord la caméra puis la caméra se déplace pour ne montrer que Marvin. Il y a un coup de feu, Marvin est surpris
Séquence C
Jack - … on a buté la fille du "Al Capone" alsacien …
Scène 3
Séquence A
On voit les deux mafieux qui sont choqués. Jack et Marvin aussi sont surpris. Marvin a toujours le bras tendu, le canon de son arme fume.
Jack – Merde ! Mais qu'est-ce que tu fous ?
Marvin - … Le coup est parti tout seul …
Sam, estomaqué – Putain ! Vous avez tué la fille du boss !
Jack – Ouais bon okay. Il l'a tuée. Mais c'était un accident !
Marvin – Ouais c'est vrai …
Silence.
Alain, en regardant Sam – Ouais, c'est vrai, il a pas fait exprès …
Silence.
Sam – Ouais, mais si on vous laisse partir comme ça, on va avoir des emmerdes nous !
Jack – Bah ! Personne le saura !
Alain, avec l'accent italien – Le capo di tutti capi le saura ! Il sait tout lui.
Sam – Arrête avec ce putain d'accent rital de merde !
Marvin, regardant Jack – Ouais, c'est vrai qu'c'est un peu chiant …
Jack acquiesce.
Marvin, après un temps – On a qu'à faire ça au poker … Si on gagne, on se casse. Si vous gagnez, on se laisse emmener sans broncher.
Alain – Ah ouais …
Jack – Pas bête …
Sam – Vous avez des cartes ?
Marvin, fait la moue – Non … Et vous ?
Sam – Non plus …
Alain, ennuyé – Merde …
Silence.
Marvin, claquant des doigts – J'ai trouvé !
Il se point son flingue sur sa main.
Jack – Mais qu'est-ce que tu fous ?
Marvin, en regardant Jack, comme si c'était évident – Ben … j'me tire une balle dans la main comme ça, ça fera comme si vous nous aviez poursuivis mais qu'on s'est échappé de justesse !
Jack, exaspéré – Mais t'es vraiment trop con …
Marvin – Ben quoi ?
Sam, à Jack – Attends … Il se s'rait quand même pas tiré une bastos dans la main pour un plan aussi pourrave !
Jack - … Si.
Marvin – Mais merde ! Il est trop bien ce plan !
Sam – Mais, si on va voir le boss sans vous, que vous soyez morts ou juste blessés, on va s'en prendre plein la gueule nous !
Alain, avec l'accent italien – Ouais, c'est vrai, que vous soyez en fuite, même blessés, le boss il s'en fout …
Sam, s'énervant – Bordel ! Tu vas arrêter de prendre cet accent ? Oui ou merde ?
Alain, s'énervant aussi – Mierda !
Sam et Alain sortent leurs flingues et s'entre-tuent.
Séquence B
Jack – Bon … Ca, c'est fait.
On voit Marvin, étonné, qui regarde les deux cadavres, avec toujours le flingue pointé sur la main.
Jack – Tu vas te faire mal.
Marvin – Hein ?
Jack – Tu peux ranger ton flingue, t'es plus obligé de te tirer une balle …
Marvin range son flingue.
Jack – On va prendre leur caisse …
Jack regarde Marvin.
Jack – Y'a une grosse trace de sang sur la notre.
Marvin regarde leur voiture, étonné.
Marvin – Ah ouais ! Quand même …
Ils rentrent tous les deux dans la voiture.
Silence.
Marvin – N'empêche, SI je m'étais tiré une balle dans la main, eh ben …
Jack – Ta gueule.
Bruit de moteur. On voit la voiture qui se casse. Noir.
Séquence C
Toujours dans les champs, on voit un mec (Mafieux 1) qui regarde les cadavres, puis la voiture qui se barre.
Scène 4
[Lieux : Salon, Intérieur]
5 ou 6 mecs, dont Daniel, sont autour d'une table. La caméra est au centre de la table et tourne pour cibler chaque personnage. Le dernier ciblé est Daniel, et on voit derrière lui la porte de la cuisine. Mafieux 1 arrive par cette porte. Ils se tournent tous vers la porte en pointant leurs flingues, puis les rabaissent.
Mafieux 1 – La fille du boss a été tuée. C'est deux mecs qu'on fait le coup. Sam et Alain aussi sont morts.
Silence.
Daniel – Truc, truc, truc, truc et truc, cherchez dans le village ceux qui ont fait ça.
Plusieurs vues sur les mafieux : se craquent les doigts, la nuque, font des échauffements et tutti quanti.
Ils sortent dans la rue et marchent au ralenti sur la musique de Lazy Gun (Jet).
Scène 5
Séquence A
Vue sur Jack et Marvin entrain de manger un sandwich sur le parking. Silence.
Marvin, pensif – On aurait du les buter. Mais avec classe quoi !
Jack – Bah, un cadavre c'est un cadavre. C'est pas comme si on était dans un film !
Silence.
Marvin – Si on était dans un film, on aurait pu les buter comme ça :
Séquence B
Ambiance flash-back.
Jack va mettre de la musique dans la voiture : Ob la di, ob la da – The Beatles.
Jack et Marvin se mettent à danser en se rapprochant des mafieux qui n'y comprennent rien. Arrivés en face d'eux, Marvin jette un flingue et en sort un autre de sa veste. Jack rattrape le premier flingue et ils décochent chacun une balle dans la tête des deux mafieux. Coupure nette de la musique au moment du tir.
Séquence C
Jack – Les Beatles … hein … Moi j'imagine plutôt un truc comme ça :
Séquence D
Scène flash-back. Duel entre Jack et Sam. On voit un paysan qui passe entre eux avec une brouette qui grince. Genre Western.
Marvin – Et moi ? Et l'autre ?
Séquence E
Marvin – On ferait quoi ?
Jack – Euh …
Séquence F
Flash-back. On voit Marvin et Alain qui apportent leurs flingues respectifs à Jack et à Sam.
Marvin, sur un ton efféminé – Votre arme Monseigneur ! Il vous sera aisé de vous défaire de ce faraud !
Séquence G
Marvin, sombre – Arrête de t'foutre de ma gueule ! … J'préférais ma version …
Scène 6
Jack – Bon, j'vais pisser moi.
Jack se casse, pendant ce temps les mafieux arrivent. (Mafieux 2, 3, 4, 5 + Kévin)
Mafieux 2 – T'es qui toi ?
Marvin, trop poliment pour être honnête – Bonjour, je vais bien merci. Et vous ?
Mafieux 2 – Te fout pas d'not' gueule hein ! Vanessa, ça t'dis quelque chose ?
Marvin, perplexe – Euh nan … que dalle.
Mafieux 2 – Elle.
Il sort une photo de la buraliste.
Marvin – Aah ! ELLE.
Mafieux 2 – Oui, elle.
Marvin – Nan, toujours rien. Elle est mignonne …
Mafieux 2 – Elle a été tuée.
Marvin – Ah …
Mafieux 3 – Hé ! C'est pas la voiture à Sam ?
Mafieux 2 – On dirait …
Jack revient.
Jack – C'est qui ces guignols ?
Marvin – Oh, ils cherchent qui a buté cette nana (il désigne la photo), mais t'inquiètes, ils savent pas qu'c'est nous.
Mouvement brusque et assez violent quand même …
Marvin et Jack se retrouvent la tête sur le capot, comme dans la première scène.
Scène 7
Séquence A
[Lieux : Salle d’interrogatoire, Intérieur]
La scène se déroule dans une cave. La lumière vient du plafond. La salle n’est pas vide, les ustensiles « quotidiens » sont rangés dans les coins, comme si on avait fait de la place pour faire d’une simple cave une salle d’interrogatoire
Jack est attaché à une chaise, la tête en bas. La porte derrière la caméra s’ouvre et un rai de lumière vient frapper Jack, il relève la tête. Daniel entre et s’allume une clope.
Jack, en voix intérieure – Et voici Daniel, le clou du spectacle si on peut dire.
Daniel – Alors c’est toi qui fout le bordel. T’es vraiment la dernière personne que je m’attendais à voir.
Jack, le regarde – C’est réciproque.
Daniel, prend une chaise, la retourne et se met à califourchon dessus – Qu’est-ce que tu fous ici ?
Jack – Je te retourne la question.
Daniel – Moi ? Mais mec ! Ce patelin, c’est le Texas français ! On pourrait faire un film dessus … Et y’a de la thune à se faire, crois-moi. Mais quand on y entre, on n’en sort pas. Et t’y est entré comme un chien chez un thaïlandais ! Tu sais qui t’as buté ?
Jack – C’était un accident.
Daniel se lève de la chaise, la re-retourne et s’assoit dessus normalement.
Daniel – Mais qu’est-ce que je vais faire de toi ?
Silence.
Jack, sur le ton de la proposition – Relâche-moi.
Daniel – Très drôle. J’ai des obligations moi ! Je peux pas te laisser faire le mariole !
Jack – C’est pas moi qui fais mumuse avec des jeunes cons boostés aux super-productions américaines et aux films de Steven Seagal.
Daniel – Arrête tes conneries, tu veux ? C’est déjà mieux que deux vagabonds qui se prennent pour les frères Gecko.
Jack – Au moins on a de comptes à rendre à personne. Et rien à foutre que les gens n’aiment pas ce qu’on fait. Okay, ce qui s’est passé était regrettable, mais si ces deux connards étaient pas venus, on aurait …
Daniel, le coupant – Mais eux aussi vous les avez buté !
Jack – Ah non ! Ça, c’était pas nous …
Silence.
Daniel – Le boss viendra te voir. Et ça sera moins agréable que cette petite réunion de famille.
Il se lève et va vers la sortie, puis se retourne.
Daniel – Il viendra voir ton petit copain aussi.
Jack, juste par curiosité – Où est Marvin ?
Daniel – T’inquiètes, il va bien.
Jack – C’est bien ça qui m’inquiète …
Daniel le regarde quelques secondes, esquisse un petit sourire, jette sa clope et l’écrase, puis s’en va et ferme la porte.
Séquence B
Montage de plusieurs positions de Jack avec des fondus progressifs.
Séquence C
Bruits d’une courte baston dans le couloir. Marvin ouvre la porte.
Marvin, avec un signe de tête en direction de l’extérieur – Tu viens ?
Jack le regarde d’un air blasé et désigne les cordes qui le ligotent d’un signe de tête.
Marvin – Ah ouais merde !
Noir.
Séquence D
Marvin et Jack sortent de la cave. Le cadavre d’un type gît parterre. Jack le regarde un peu, puis regarde autour de lui et prend un bout de papier et un stylo. Il écrit un mot et le met dans la main du cadavre. Il cherche sa veste et la met.
Jack – On peut y aller.
Marvin a deux flingues, il lui en tend un.
Séquence E
Quand ils sortent, ils s’arrêtent un instant. On entend un borborygme de dénégation. Un mec s’éloigne d’un mur façon Snake dans Arsenal Gear (MGS2) et fait jouer ses doigts près de ses flingues façon western. Jack le bute sans autre forme de procès.
Ils se cassent en marchant tranquille. Marvin met ses lunettes de soleil.
Jack – Merde !
Marvin – Quoi ?
Jack – J’ai oublié mes lunettes de soleil.
Scène 8
Séquence A
Couloir de la salle d’interrogatoire. Vue sur le cadavre. On voit les pieds de Daniel qui avance vers lui. Vue sur Daniel qui regarde la main du cadavre. Il prend le bout de papier et le lit. Il s’énerve et tape dans un mur.
Daniel – Merde !
Il jette le bout de papier. Dessus, il y a écrit : « Désolé frangin, mais je peux pas rester, j’ai piscine. »
Daniel, énervé – Prenez les voitures et trouvez ces deux enculés ! Et vite !
Séquence B
Branle-bas de combat. Tout le monde prend des armes (y’en a que trois mais il faut donner l’impression qu’il y en a beaucoup), et sautent dans des voitures. Ils tournent dans les rues pendant au moins deux minutes. Il faudrait peut-être quelqu’un qui promène un chien. (Dans la voiture : Daniel, Mafieux 6 et 7)
Scène 9
Séquence A
Pendant ce temps, Jack cherche ses lunettes dans la maison, il croit voir quelqu’un à chaque fois, ça fout un peu les boules mais bon voilà quoi …
Il trouve ses lunettes et cherche Marvin. Ce dernier est dans la cuisine entrain de manger.
Séquence B
Jack – Mais qu’est-ce’tu fous ?
Marvin – Ben y’a personne dans cette baraque !
Jack, après un temps – Ah okay …
Il va vers le frigo et se sort une bière.
Séquence C
Encore quelques plans sur les mafieux qui cherchent.
Scène 10 (Mise en abyme)
Benj et Lisalou sont assis sur un canapé et regardent le film (Vendetta Champêtre) Benj est à fond dedans mais Lisalou a l'air de s'ennuyer ferme.
Benj – J'vais juste aux chiottes.
Lisalou – Tu m'passeras les détails, merci.
Un peu après, on entend un coup de feu à la télé. Benj revient en courant.
Benj – Qu'est-ce qui s'est passé ???
Lisalou – Chais pas.
Benj – Rooo …
Benj rembobine le film et on reprend le court normal.
Scène 11
Retour dans la cuisine. Jack et Marvin sont posés. Marie et Kévin (il en faut bien un !) entrent : genre le couple qui arrive (jeunes).
Kévin – Vous êtes qui bande de connards ?
Marvin, baisse la tête, réfléchit, regarde Jack puis pointe Kévin du doigt – Il nous insulte, là ?
Kévin – Mais putain c'est pas possible d'être aussi con ! J'vous ai posé une question ! Et puis merde ! Vous allez juste dégager de là, tocards ! Vous avez été bercés trop prêt du mur ou quoi ? [Silence] Putain mais vous voulez pas bouger merde ! J'vais vous faire bouger moi …
Il se prend une balle dans la tête. Mélu est éclaboussée de sang.
Marvin a son flingue qui fume.
Jack – Tu vas encore dire que c'était un accident ?
Marvin – Nan nan, celui-là m'énervait vraiment.
Marie, en gueulant – Putain mais vous êtes complètement fêlés ! Woh ! C'est à vous qu'je parle !
Marvin lui pointe son flingue entre les deux yeux.
Marie, pas apeurée le moins du monde – Vous en avez pas fini avec vos conneries ?? On peut même plus rentrer chez soi tranquille !
Jack, à Marvin – J'la bute ?
Marvin – Nan nan. On dirait qu'elle a pas peur. (Silence) Tire-lui une balle dans l'genou.
Jack s'exécute. Marie tombe sur la terrasse mais continue à gueuler.
Jack, se tourne vers Marvin – Ca va finir par s'entendre tous ces coups de feu …
Au moins ou il se retourne vers Marie, cette dernière lui met un coup de pelle en plein tête et se casse.
Jack, énervé – Oh putain !
Il sort, la voit partir en boitant, regarde autour de lui et prend une trottinette pour la poursuivre. Marvin le regarde partir en trottinette, finit sa bière vite fait et commence à courir.
Scène 12
Sur la terrasse, à la sortie de la cuisine, il y a le cadavre de Kévin. Un mafieux sort de la cuisine et regarde vers la caméra.
Mafieux 6 – Ils sont partis.
Daniel s'allume une cigarette et regarde en direction des nuages. Il a un petit sourire.
Daniel, pensif – Vole, petit frère. Vole.
Scène 13
Séquence A
Jack est assis sur la rambarde d’un ruisseau entrain de fumer une clope. Il a du sang sur le coude.
Marvin arrive.
Marvin – Ah ben t'es là, j't'ai cherché partout. Tu l'as butée ?
Jack – Nan. J'me suis cassé la gueule elle m'a échappé.
Séquence B
[Flash-back : ON]
Jack se casse la gueule en trottinette.
[Flash-back : OFF]
Séquence C
Marvin – Merde.
Marvin regarde sur le parking juste à côté.
Marvin – Hé mec. Regarde.
On voit le parking où ils étaient un peu avant. Leur voiture est encore là.
Ils vont vers la voiture. Jack regarde dedans et sourit.
Jack – Les clés sont toujours sur le contact !
Séquence D
Les 4 mafieux tiennent Jack et Marvin en joue, ils se cassent du parking.
Mafieux 2 – Kévin, tu ramènes la voiture … et la mallette aussi. N'oublies pas … pas comme la dernière fois.
Séquence E
Marvin – Une mallette ?
Ils fouillent la voiture, puis vont à deux vers le coffre. Ils ouvrent le coffre, on voit une mallette. Ils ouvrent la mallette et sont émerveillés.
Séquence F
On voit Marie qui arrive près de Kévin qui doit garder la voiture.
Marie – Enfin seuls … Allez viens !
Ils se cassent sans la voiture.
Séquence G
Vue sur Jack.
Jack, en voix intérieure – À ce moment là, 3 pensées m'ont traversé l'esprit. Premièrement : d'où vient toute cette thune. Deuxièmement : qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de tout ça. Et troisièmement …
Jack et Marvin se pointent avec leurs flinguent. Au début on ne voit de Jack, puis on voit les deux.
Jack, en voix intérieure - … qu'est-ce que JE pourrais faire avec tout ça. Et je sais qu'il a pensé la même chose que moi.
Long silence.
Ils rebaissent leurs flingues, ferment la mallette et le coffre.
Marvin – Bon, on y va ?
Jack, en voix intérieure – Et c'est reparti pour un tour …
Fondu au noir.
Séquence H
Sur une route de campagne. Marvin est debout sur le capot d'une bagnole et crie de joie, fait des cris d'animaux, improvise.
FIN
Épilogue
Une voiture s'arrête sur une route de campagne. Jack et Marvin sortent.
Jack – T'es pas mort toi ?
On voit Alain assis sur le bord de la route, le t-shirt ensanglanté.
Alain, avec son accent italien – Non, je suis solide.
Jack rigole.
Jack – Allez, tu peux nous le dire maintenant : pourquoi tu prend cet accent rital ?
Alain, avec un sourire gêné – Mais, je suis vraiment italien. Je m'appelle Al en fait …
Jack et Marvin se marrent.
Jack – Et tu comptes faire quoi là ?
Alain – Je sais pas. Vous avez sacrément foutu le bordel. Si on me revoit ici je sens que ça va être ma fête.
Jack – Allez ! Viens avec nous. (Ils se dirigent tous vers la voiture) Marvin, tu monte à l'arrière.
Ils claquent les portes. Noir.
Générique
Giledhel
Vendetta Champêtre
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Nom : Schnell
- Prénom : Benjamin
- Adresse : 30 rue de la Haute Vienne
- Code Postal : 67760
- Pays : France