La femme de ma vie... de David Rousseau

Courts métrages divers
Lesommeildujuste
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Matériel : Mac osX

La femme de ma vie... de David Rousseau

Message par Lesommeildujuste »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne mon dernier court "La femme de ma vie..." (4mn) visible sur:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =270381484

ou sur:

http://www.6nema.com/davidrousseau/cour ... vie___-948

N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez.
Cordialement.
David Rousseau
Lesommeildujuste
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Re: La femme de ma vie... de David Rousseau

Merci Karl pour avoir déplacer mon message.
Le lecteur myspace, ne fonctionne pas pour l'instant.
Si tu peux mettre le lecteur 6néma, c'est aussi bien. (Je te le redonne ici, au cas où tu as le temps)

http://www.6nema.com/davidrousseau/cour ... vie___-948

Merci d'avance.
David
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Impossible d'afficher le lecteur ici, malgré d'innombrables tentatives... :bam:
Mais il faut le voir tout de même !
L'idée du film est très bonne, et on retrouve un certain humour que l'on avait dans Le sommeil du juste je trouve, et c'est très bien, car c'est efficace et toujours savamment dosé !
Et la réal n'a pas du être facile au vu de ce (vrai ?) plan séquence improbable et maitrisé. Comment avez-vous fait ? Pour l'éclairage ? Pour le son ? Et pour les filles ?

Un grand bravo en tout cas ! :respect:

Karl

PS : le lien MySpace est mal passé dans le message, il faut aller sur 6nema.
Lesommeildujuste
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Impossible d'afficher le lecteur ici, malgré d'innombrables tentatives... :bam:
Mais il faut le voir tout de même !
L'idée du film est très bonne, et on retrouve un certain humour que l'on avait dans Le sommeil du juste je trouve, et c'est très bien, car c'est efficace et toujours savamment dosé !
Et la réal n'a pas du être facile au vu de ce (vrai ?) plan séquence improbable et maitrisé. Comment avez-vous fait ? Pour l'éclairage ? Pour le son ? Et pour les filles ?

Un grand bravo en tout cas ! :respect:

Karl

PS : le lien MySpace est mal passé dans le message, il faut aller sur 6nema.
Bonjour Karl,
Tant pis, pour lecteur, merci d'avoir essayer.
La réa n'a pas été chose facile, mais on s'est bien amusé quand même.
Arthur Cemin, le chef-opérateur a fait un super boulot. Vu qu'on progresse à 360°, il lui a fallu accrocher sa lumière (boule chinoise, mandarines etc) au plafond (3,80m ça va on avait de la marge!) et au sol sans que cela gène le "ballet"des comédiennes. Car, contrairement à ce qu'on m'avait conseillé, je ne voulais pas passer par un effet motion control, pour faire apparaître chaque fille. J'aimais assez l'idèe de faire le trucage en directe, comme pour revenir à un travail, disons, plus artisanal. Et puis sur ce plateau, je peux te dire que tout le monde était sur le coup en même temps. On a fait 46 prises. seules 5 prises allaient jusqu'au bout du plan-séquence. Sur ces 5, 3 étaient techniquement parfaites. J'ai choisi sur les trois la meilleurs interpretation. Mais j'était "vert", car la meilleurs interpretation, et de loin, ne pouvais pas être exploité, par-ce qu'on voyait dans un angle la mère en train de s'asseoir. (ma mère, qui n'est pas comédienne et qui avait une grosse pression, vue qu'elle s'assayait le dernière!)
Retoucher sur after effect et reconstituer une trentaine d'images (avec ce mouvement de 360) m'aurait coûté trop chère. Le son aussi a été délicat!
Mais sur ce court, j'ai rencontré des personnes trés compétantes.
Encore merci pour ton enthousiasme, Karl.
A bientôt
david
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

C'est bien fait !!!

Pourtant, je ne suis pas sûr de saisir le message. Peux-tu m'éclairer ?

Si je comprends bien le trucage est effectivement réel. C'est à dire que c'est un vrai plan-séquence ou les actrices ont 2 secondes pour s'échanger les places, c'est ça ? Inimaginable si c'est ça.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
Lesommeildujuste
Une étoile est née
Une étoile est née
18

bonjour A Brandt,

Je voulais parler avec humour du complexe d'Oeudip. Un homme rêve des différentes femmes de sa vie, qui ressemble toutes...à sa mère. Le rêve se transforme en cauchemar! Quand marilou, la quatrième, (sa nana, celle qui ne ressemble pas aux autres) s'immice dans son rêve, la musique stop, le mec fait un peu la gueule, puis ouf, une autre fille apparaît, la musique repart...
Merci pour le inimaginable, car c'était bien un vrai plan séquence où les filles n'avaient que 3 secondes pour se mettre en place le plus silencieusement possible. Un plan à l'ancienne, quoi. Le tournage était assez coquace...
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Ehm...je le dis franchement, c'est du génie !

Autrement, je me demandais quel était exactement l'effet de fondu spécial que vous avez employé pour passer du plan avec le sein au fameux plan séquence. Le nom où... on dirait que c'est une sorte de coulage d'image qui laisse place à la nouvelle image.

Sinon le musique du début je l'adore !!!, Ella Fitzgerald, ça, c'est ce que j'appelle de la musique !
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
Répondre