Le BCB sur Canal +

Télévision
Répondre
BCB video
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Le BCB sur Canal +

Message par BCB video »

Salut tout le monde !

Une émission entièrement consacrée au Image (30 minutes) sera diffusée sur Canal + family ce dimanche 18 novembre à 17h15. Ce magazine cinéma intitulé "Les films faits en famille" sera rediffusé aux dates suivantes :
Image
Lundi 19 novembre 2007 à 05h05
Vendredi 23 novembre 2007 à 09h40
Samedi 24 novembre 2007 à 16h10
Dimanche 25 novembre 2007 09h45

RV
Big Clakos Band Section Vidéo
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Re: Le BCB sur Canal +

Message par SebSeb »

Quel consécration !!! :chapeau:

Malheuresement, je n'ai pas cette chaîne de télévision donc impossible pour moi de découvrir votre oeuvre.
Sinon, comment as-tu réussi à être diffusé? Ca interresse surement un grand nombre d'entre nous !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

:respect:
Bravo au BCB !

Comme le dis Seb², pourrais-tu nous parler un peu de tout ça ? Comment ça s'est passé ? T'ont-ils contacté les premiers ? Il y a pas une petite interview ?

Bravo encore en tout cas !
Karl
BCB video
A nous deux
A nous deux
18

Message par BCB video »

SebSeb a écrit :Quel consécration !!! :chapeau:
Merci SebSeb, mais je trouve que c'est excessif.
D'ailleurs que peut bien être "la consécration" quand on est réalisateur amateur ?
Plusieurs des films du BCB sont déjà passés sur Canal + et parfois même certains ont été diffusés en clair et cela n'a rien changé.
Ici la diffusion se fera sur Canal + family, une toute nouvelle chaîne qui n'a pas encore beaucoup de téléspectateurs.
La seule réelle nouveauté c'est que la production a considérée qu'un 26 minutes sur le BCB pouvait intéresser les téléspectateurs. C'est donc la première émission de télévision qui nous est entièrement consacrée.
SebSeb a écrit :Malheuresement, je n'ai pas cette chaîne de télévision donc impossible pour moi de découvrir votre oeuvre.
Moi non plus, je n'ai pas cette chaîne. Et comme j'attends toujours le DVD que doit me faire parvenir la production, il est probable que certains d'entre vous voient l'émission avant nous.
Néanmoins, si tu souhaites découvrir notre oeuvre (où une grosse partie du moins), la plupart de nos films sont téléchargeables sur notre site : http://www.bcbvideo.com
SebSeb a écrit :Sinon, comment as-tu réussi à être diffusé? Ca interresse surement un grand nombre d'entre nous !
En fait c'est "La Parisienne d'images" qui m'a contacté. Ils souhaitaient réaliser des reportages sur des familles qui réalisaient des films vidéos ou pellicule. Fiction, reportage, films de vacances, films de famille... l'important était l'aspect familial des films. La diffusion en festival n'était donc absolument pas une prérogative.
karl a écrit ::respect:
Bravo au BCB !
Merci beaucoup Monsieur l'Admin.
karl a écrit : Comme le dis Seb², pourrais-tu nous parler un peu de tout ça ? Comment ça s'est passé ?
Au départ, un contact téléphonique pour nous expliquer l'émission. Ensuite divers échanges téléphoniques et courriels sur les modalités pratiques. Pour le tournage même, l'équipe était composée de 2 personnes. Le tournage s'est effectué en HDV 16/9ème. Il a duré une demi journée en ce qui nous concerne. Puis un complément de tournage s'est effectué 3 semaine plus tard sur Paris avec d'autres membres du BCB.
karl a écrit : T'ont-ils contacté les premiers ? Il y a pas une petite interview ?
Considère ma réponse comme une petite interview. :-)
Nous avons du être la première famille contactée par eux, puisque nous avions déjà collaboré avec la société de production. Et que j'ai reçu un courriel stipulant leur recherche de famille plusieurs semaines après notre premier contact. Nous aurions dû également être la première famille à être filmée mais pour cause de déménagement, nous avons dû reporter le tournage de 2 mois.

Nous connaissons la société de production "La parisienne d'images" (et par le fait, ils nous connaissent aussi) depuis quelques années maintenant. Puisque c'est la même société qui produit "Les films faits à la maison" de Canal +.
Et lors de leur toute première émission, ils nous avaient déjà contacté pour diffuser un de nos films. A l'époque ce n'était pas une émission régulière.
Du reste notre film "Nouveau Monde" a été le premier film diffusé des "films fait à la maison".

J'en profite pour indiquer le lien sur ce film que je viens d'installer sur ce forum :
comedie-f69/nouveau-monde-une-production-bcb-t7228.html

Ensuite une dizaine de nos films a été diffusée dans cette émission.

Voilà j'espère vous avoir éclairés quelque peu.
karl a écrit : Bravo encore en tout cas !
Karl
Merci encore Karl.

RV
BCB video
A nous deux
A nous deux
18

Message par BCB video »

Bonjour,

Suite des aventures :

Ce dimanche 13 janvier 2008 à 16h50 sera diffusée sur Canal + family, une édition spéciale "fictions" des meilleurs moments de l'émission "Les films faits en famille". Vous pourrez y retrouver quelques films du Image .

Ce magazine sera rediffusé aux dates suivantes :
Image
Lundi 14 janvier 2008 à 04h45
Lundi 14 janvier 2008 à 22h20
Mardi 15 janvier 2008 à 14h45
Samedi 19 janvier 2008 à 15h20
Dimanche 27 janvier 2008 à 16h55

Excellente année 2008 à vous.

RV
BCB video
A nous deux
A nous deux
18

Message par BCB video »

Suite des aventures télévisuelles du Image

Et ça continue encore et encore...

Ce dimanche 20 janvier 2008 à 16h50 sera diffusée sur Canal + family, une édition spéciale "Préparation, trucs, astuces et effets spéciaux" des meilleurs moments de l'émission "Les films faits en famille". Vous pourrez y retrouver quelques secrets de fabrication des films du Image .

Ce magazine sera rediffusé aux dates suivantes :
Image
Lundi 21 janvier 2008 à 03h35
Mardi 22 janvier 2008 à 09h50
Samedi 26 janvier 2008 à 15h25

RV
Répondre