Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter un logiciel (PC) pour me faciliter la tâche dans l'écriture d'un scénario. J'ai entendu parler de Scriptor, Moviemaster et Scriptwrite. Mais ce ne sont pas des logiciels qui se vendent dans les grands magasins, car ce n'est pas réservé au grand public bien entendu...
Pourriez-vous me donner quelques adresses de magasins qui vendraient ces logiciels, sur Bruxelles, s.v.p. ?
Logiciel pour scénario
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Logiciel pour scénario
Il existe Celtx qui est libre de droit.
http://www.celtx.com/
Sinon, ces logiciels s'achètent probablement plus via Internet.
Karl

Sinon, ces logiciels s'achètent probablement plus via Internet.
Karl
- AbFab
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Code Postal : 75015
- Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges
exact... il est pas mal du tout en plus... même si pour le scénario il sert principalement à la mise en page.
Sinon il est très bien pour un travail d'assistant et de découpage
Sinon il est très bien pour un travail d'assistant et de découpage
-
- Une étoile est née
- 17
Tu a également FinalDraft qui est très bon http://www.finaldraft.com/products/final-draft/
Une version d'essai est disponible ici
Une version d'essai est disponible ici
-
- Poste en tant qu'invité
Merci beaucoup pour vos réponses, rapide qui plus est :)
-
- Une étoile est née
- 17
- Nom : Dubois
- Prénom : David
Moi j'utilise un qui est très très bon (je trouve) pour les débutants, il s'appelle "J'écris un film".
Acheté à la fnac. Il existe aussi en version J'écris une bd et J'écris un roman. Je m'en sert souvent, très bon outil.
Une partie méthodologie en rapport avec votre projet tout en apprenant et la partie mise en page "professionnelle".
david
Acheté à la fnac. Il existe aussi en version J'écris une bd et J'écris un roman. Je m'en sert souvent, très bon outil.
Une partie méthodologie en rapport avec votre projet tout en apprenant et la partie mise en page "professionnelle".
david
«Hollywood ? C'est une usine où l'on fabrique dix-sept films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage.»Woody Allen
-
- A nous deux
- 18
J'ai eu un bug avec Celtx, il ne sauvegardait pas tout le temps mes données et ce que j'écrivais, ce qui me rendait dingue. Je sais pas si qqn a déjà eu le même problème ?
Depuis j'écris avec Open Office avec des styles d'écriture spécifiques au scénario, et c'est plutôt bien.
Depuis j'écris avec Open Office avec des styles d'écriture spécifiques au scénario, et c'est plutôt bien.
Devine comment ils appellent un "Quarter Pounder with cheese" à Paris?